CSS et php

together -  
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de faire un formulaire pour mon site et j'aimerais pouvoir mettre les messages d'alertes d'une couleur rouge. (comme le non-remplissage d'un champ par exemple)
Ces messages s'affichent avec des echos, aussi j'ai pris soin de les mettre dans une balise <p>.

echo"<p> Veuillez saisir tous les champs</p>";

Dans le CSS j'ai fais en sorte que les "p" doivent être de couleur rouge. Mais ça ne marche pas, quelqu'un aune idée?
A voir également:

6 réponses

BRGR Media Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Essayez ca :

<p class="ta_classe">Veuillez saisir tous les champs</p>

et dans le css

.ta_classe {color: red;}

BRGR Media - Développement d'applications mobiles multi-plateformes et réalité augmentée
3
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

pour faire "court":
- php : prog
- css : look
suffit ensuite de jouer avec les deux ..
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Ton css qui colle pas? Est-ce que le début de ta page appelle le css.. dans le header?
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

bah dans ton css :

p.alert { color: red; }

et dans ton php :

echo '<p class="alert"> Veuillez saisir tous les champs</p>';

ce qui donne :

index.php

<html lang="fr">
<head>
<style type="text/css">
<!--
p.alert { color: red; }
//-->
</style>
</head>
<body>
<? echo '<p class="alert"> Veuillez saisir tous les champs</p>'; ?>
</body>
</html>

????? canarder ?????
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
together

Merci pour les réponses, en faite je sais faire ce que vous avez proposé en CSS (enfin pas entièrement la preuve je plante encore...) mais je n'ai pas réussi et c'est ma faute parce que je n'ai pas tout détaillé, alors accrochez vous:

j'ai fais une page qu'on va appeler "page.php" cette page contient tout ce qui est html (le formulaire entre autre) et le CSS est inclut dans le header.

Pour pas faire un gros bordel j'ai fais une autre page qui contient tout le code php, on va l'appeler "code.php". C'est celle ci qui contient les différents tests pour le formulaire et les requêtes sql (et les fameux messages d'erreurs echo avec les <p> dedans). Dans cette page je n'ai pas lié le CSS dans le header

Dans page.php je fais
include('code.php');

et malgré les
<p class="alert">
et mon css:
.alert{color: #ff0000;}

Je n'ai toujours pas mes messages en rouge...
Faut-il que je lie le CSS à "code.php" ou je me suis planté ailleurs?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Balance tout ton code, on va faire le tri ;)
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Bonjour,

echo"<p><font color='red'> Veuillez saisir tous les champs </font></p>";

Tu peux aussi tenter de mettre les <p> à l'extérieur du PHP, comme ceci:

?><p><?php echo " Veuillez saisir tous les champs "; ?></p><?php

-4
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Je vois pas ce que ça change ton deuxième cas...
Dans les deux cas, le code html envoyé au navigateur reste le même (excepté l'utilisation de la balise, devenu obsolète, <font> dans le premier cas)
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Non, cela change tout!
La première solution est une solution de secours, font est obsolète mais c'est mieux que rien.

La deuxième permet de ne pas passer par le PHP qui peut poser des problèmes avec le CSS comme le cas ici présent. Il m'est arrivé d'avoir du CSS qui n'est pas pris en compte lorsque je passe par PHP et dont le problème est résolu en repassant en HTML.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Le PHP est géré côté serveur et le html/css côté client.

Explique moi en quoi l'un interfère sur l'autre.
0

+1 Arthezius
En quoi ça change la source de la page?
0

Je l'ignore mais chez moi, cela fonctionner en HTML, pas en PHP... savoir pourquoi m'indiffère complètement, le fait est que c'était le cas.
Je donne juste la solution qui m'a permis de résoudre mon problème... peut-être que cela l'aidera, peut-être pas.
0