HELP "Vous devez formater..." DD Toshiba

markusss -  
 markusss -
Bonjour,

voila cela fait environ 5 mois que mon lorsque je branche mon disque dur toshiba (auto-alimenté) à mon PC il me met le message d'erreur "Vous devez formater votre disque avant de l'utiliser". Je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois mais après des heures de recherche je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Contexte: J'utilise Windows Vista, et c'est après un branchement sur Windows XP que je disque dur est devenu illisible (ni sur Vista ni sur Xp). J'ai par ailleur essayé de récupérer les données Via GetDataBack, et après une recherche et plusieurs erreurs 1117, il ne m'a rien trouvé.
Sinon le disque dur à l'air de tourner correctement lorsque je le branche, la LED s'allume.
J'ai pas mal de données importantes sur ce disque et e voudrais pas les perdre.

Merci d'avance,

Marc

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Il me semble que la seule solution c'est de le formater.
Essai une restauration du système au cas ou.

Quand tu le branche, il te demande juste de le formater, ou tu peut l'analyser et réparer ?

0
markusss

Tout d'abord merci de votre réactivité,

Donc,non, je n'ai pas le choix de faire Analyser/réparer je peux juste le formater. La restauration système, je n'y crois pas trop. Je ne m'y connais vraiment pas trop en matériel informatique mais je me demande si le problème ne viendrais pas de la connectique.
Est ce que si je le formate je pourrais quand même récupérer mes données ou elle seront perdues? Aussi j'ai cru voir sur un forum il y a quelque temps que cela pourrait être causé par le fait que je l'ai branché sur un Windows XP mais je n'ai pas eu plus de renseignements.
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/28827-partition-find-and-mount-sauver-les-donnees-d-un-disque-dur

J'ai trouver sa pour toi .. Fais y un tour ;)

0
markusss

j'ai fais le scan mais il ne trouve aucune partition et me demande de réessayer un nouveau type de scan..
0
markusss

Pour info J'ai fait tourner pendant 2 heures Recovermyfiles qui m'a retrouvé quelques documents importants (photos, word, xls)!! Je pense par contre qu'il lui faudra une semaine au moins pour tout scanner...!
A ce jour c'est le seul logiciel qui m'a été utile.
0