Le pc de mon cousin ne fait que rebooter
marcelo44
Messages postés
345
Statut
Membre
-
marcelo44 Messages postés 345 Statut Membre -
marcelo44 Messages postés 345 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà la config :
CONFIGURATION :
- processeur intel core i5-661 3.33GHz
- carte mère msi P55M-GD45
- ram 2*2Go DDR3
- carte graphique msi N275GTX (énorme cette carte ^^)
- 2 disques dur 250Go
- alim 650W silver power
- 2 lecteur un cd/dvd dvd rw et un dvd rom
Donc j'ai monté son pc il y a quelques temps on a eu un peu de mal à le faire partir obliger de mettre une seul ram alors que le bouquin met bien dual channel ensuite au bout d'un temps sans problème, pendant la lecture de film il décide de se figer et maintenant plus aucun affichage et reboot sans même afficher le bios... mon cousin avait deux ram samsung 2Go et vient d'en acheter 2 autres kingston 2Go pensant que sa venait de là (aille pour lui 120€...) Vous en pensez quoi? carte mère? alim peut-être?
Voilà la config :
CONFIGURATION :
- processeur intel core i5-661 3.33GHz
- carte mère msi P55M-GD45
- ram 2*2Go DDR3
- carte graphique msi N275GTX (énorme cette carte ^^)
- 2 disques dur 250Go
- alim 650W silver power
- 2 lecteur un cd/dvd dvd rw et un dvd rom
Donc j'ai monté son pc il y a quelques temps on a eu un peu de mal à le faire partir obliger de mettre une seul ram alors que le bouquin met bien dual channel ensuite au bout d'un temps sans problème, pendant la lecture de film il décide de se figer et maintenant plus aucun affichage et reboot sans même afficher le bios... mon cousin avait deux ram samsung 2Go et vient d'en acheter 2 autres kingston 2Go pensant que sa venait de là (aille pour lui 120€...) Vous en pensez quoi? carte mère? alim peut-être?
A voir également:
- Le pc de mon cousin ne fait que rebooter
- Rebooter un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
à vu de nez RAM défectueuse... ou trop puissante pour la carte mère... dans les deux cas, je te conseilles un retour magasin, ou sinon c'est 120€ dans le baba...
Salut,
C'est quoi la fréquence de tes barètes de RAM (d'origine) ?
Elle sont configurer a quel fréquence dans le BIOS (si tu y accède) ?
Tu as fait un MemTest ?
C'est quoi la fréquence de tes barètes de RAM (d'origine) ?
Elle sont configurer a quel fréquence dans le BIOS (si tu y accède) ?
Tu as fait un MemTest ?
Sauf si ton BIOS est mal configurer (vu que tu as changer les RAM entre temps).
Donne nous la fréquence (d'origine) de tes Barètes de RAM.
Puis regarde a combien elles tournent avec CPUz
Sache aussi que si tu as des RAM de fréquence plus élever que 1333Mhz (PC-10600) ... Ton processeur ne les gère pas nativement, et là il faut les OC dans le BIOS.
Donne nous la fréquence (d'origine) de tes Barètes de RAM.
Puis regarde a combien elles tournent avec CPUz
Sache aussi que si tu as des RAM de fréquence plus élever que 1333Mhz (PC-10600) ... Ton processeur ne les gère pas nativement, et là il faut les OC dans le BIOS.
T'essayera de faire un ClearCmos :
Enlever la pile de la Carte Mère et déplacer le cavalier, puis tous remettre a sa place.
Essayer de voir avec tes anciennes barètes de RAM.
Enlever la pile de la Carte Mère et déplacer le cavalier, puis tous remettre a sa place.
Essayer de voir avec tes anciennes barètes de RAM.
oui je l'ai fait même testé de laisser uniquement le strict nécessaire : plus de disque dur, plus de lecteur, plus de usb, plus de souris... ce soir je réessaie avec une autre alim au cas ou mais j'ai bien l'impression que ca va être la carte mère... dans tous les cas je te remercie et je serrais de retour ce soir bonne journée !
Vérifie la compatibilité avec la CM aussi, mais sa c'est bon je pense, ta CM accepte beaucoup de fréquence.