Le pc de mon cousin ne fait que rebooter

marcelo44 Messages postés 345 Statut Membre -  
marcelo44 Messages postés 345 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà la config :
CONFIGURATION :
- processeur intel core i5-661 3.33GHz
- carte mère msi P55M-GD45
- ram 2*2Go DDR3
- carte graphique msi N275GTX (énorme cette carte ^^)
- 2 disques dur 250Go
- alim 650W silver power
- 2 lecteur un cd/dvd dvd rw et un dvd rom

Donc j'ai monté son pc il y a quelques temps on a eu un peu de mal à le faire partir obliger de mettre une seul ram alors que le bouquin met bien dual channel ensuite au bout d'un temps sans problème, pendant la lecture de film il décide de se figer et maintenant plus aucun affichage et reboot sans même afficher le bios... mon cousin avait deux ram samsung 2Go et vient d'en acheter 2 autres kingston 2Go pensant que sa venait de là (aille pour lui 120€...) Vous en pensez quoi? carte mère? alim peut-être?

A voir également:

4 réponses

linx161 Messages postés 784 Statut Membre 21

à vu de nez RAM défectueuse... ou trop puissante pour la carte mère... dans les deux cas, je te conseilles un retour magasin, ou sinon c'est 120€ dans le baba...
0
marcelo44 Messages postés 345 Statut Membre 13

ram défectueuse à 2 reprises avec deux marques différentes je doutes fort enfin peut-être, trop puissantes non plus 4Go par slot d'après le bouquin...
0

vérifies la fréquence de la RAM... et celle du FSB de la MB aussi...
0

ok je regarde ce soir je vérifie quoi la compatibilité ram, carte mère? euh MB c'est quoi???
0

Mother Board, carte mère si tu préfères...
0
Utilisateur anonyme

Tu vérifie surtout la compatibilité de la fréquence de tes RAM avec ton proco (1333Mhz max)
Vérifie la compatibilité avec la CM aussi, mais sa c'est bon je pense, ta CM accepte beaucoup de fréquence.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est quoi la fréquence de tes barètes de RAM (d'origine) ?
Elle sont configurer a quel fréquence dans le BIOS (si tu y accède) ?

Tu as fait un MemTest ?

0

aucun accès au bios écran noir puis reboot au bout de quelques secondes, je n'ai pas le matos devant moi j'en saurais plus ce soir pour les fréquences mais je doute que sa viens de sa sa marchait au début
0
Utilisateur anonyme

Sauf si ton BIOS est mal configurer (vu que tu as changer les RAM entre temps).

Donne nous la fréquence (d'origine) de tes Barètes de RAM.
Puis regarde a combien elles tournent avec CPUz

Sache aussi que si tu as des RAM de fréquence plus élever que 1333Mhz (PC-10600) ... Ton processeur ne les gère pas nativement, et là il faut les OC dans le BIOS.

0

ok je reviens ce soir pour donner toutes les infos je ne peux pas utiliser CPUz le pc ne boot pas merci pour l'aide !
0
Utilisateur anonyme

Là sa va être chaud, si tu as pas du tout accès au BIOS.
Tu vois même pas sa première page ? (sans même rentré dedans)
Il bloque avant c'est sa ?
0

oui même pas l'image de la carte mère qui est mis d'habitude strictement rien, pas de bios
0
Utilisateur anonyme

T'essayera de faire un ClearCmos :

Enlever la pile de la Carte Mère et déplacer le cavalier, puis tous remettre a sa place.
Essayer de voir avec tes anciennes barètes de RAM.
0

oui je l'ai fait même testé de laisser uniquement le strict nécessaire : plus de disque dur, plus de lecteur, plus de usb, plus de souris... ce soir je réessaie avec une autre alim au cas ou mais j'ai bien l'impression que ca va être la carte mère... dans tous les cas je te remercie et je serrais de retour ce soir bonne journée !
0