Problème avec le dns sous win 2003 server

Fermé
cerco - 30 juin 2010 à 02:02
Suigetsu Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2010 à 02:13
Bonjour,

j'ai mis en place un domaine active directory avec les services dhcp et dns. le service dhcp fonctionne normalement, c'est à dire une fois que la machine est connectée sur le réseau les paramètres IP (adresse, masque, passerelle et dns), lui sont attribués automatiquement. malheureusement lorsque lance les tests(nslookup) de résolution de de nom ou d'adresse à partir d'une machine dont l'adresse dns a été attribuée automatiquement par dhcp, rien ne fonctionne comme ci la machine ne pouvais contacter le dns sur le réseau. pourtant si l'on renseigne manuellement cette meme adresse du dns sur la meme machine cliente, tout fonctionne, les tests de résolution d'adresse et de noms marchent sans problème.
or il m'est impossible de passer sur toutes les machines du réseau pour renseigner manuellement l'adresse du dns.
j'aimerai donc savoir comment faire pour que tout fonctionne lorsque le dns est attribué automatiquement par mon serveur dhcp ?
y a t-il un paramètre que j'ai oublié au niveau de la configuration de mon dhcp ou de mon dns ?
merci d'avance pour toute aide
A voir également:

1 réponse

Suigetsu Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 9
30 juin 2010 à 02:13
bonsoir,
si votre configue et bien comme la suivante alors t'aura aucun probleme
une serveur avec active directory et dns dhcp
le serveur active directory doi avoir une adresse ip static avec dns du meme machine par exemple dns : 127.0.0.1

le serveur doi offrir une adresse ip d'un pool definie et une passrellle du routeur si necessaire et un dns (adresse ip du serveur dns)
avec ca devra marché sans aucun probleme

une autre chose quand un ordinateur client prend une adresse ip automatique et que tu ouvre une session dans le domaine et s'ouvre dans moin de 30 seconde au plus pire, c'est que ton dns fai bien son travaille si non la session souvrir dans presque 3 min ou plus et ca donnera une erreur en plus.
0