Ventilation cesse de fonctionner

Fermé
WD - 30 juin 2010 à 01:24
 WD2 - 29 août 2010 à 17:14
Bonjour,

La ventilation de mon portable ne fonctionne plus après avoir mis mon ordinateur en mode de veille, p.e. en fermant la couverture et en l'ouvrant de nouveau.

Quelqu'un connaît se problème? Les techniciens n'ont pas été capable de trouver une solution.

ACER - Windows Vista

WD

9 réponses

Mister_sam432 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 7
Modifié par Mister_sam432 le 30/06/2010 à 08:44
Salut,
J'ai aussi un Acer, et aussi eu le même problème...
j'ai été obliger de le réinstaller en réglages d'usine (au démarrage alt + F10 )
1
Merci! Est-ce que cela veut dire au démarage : F2-set up et après F9-règlages usine? Je ne suis pas vraiment connaisseur.
0
Mister_sam432 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 7
30 juin 2010 à 19:29
Bonsoir,
Tout d'abord il faut voir si ton mode " D2recorvery" est activer, pour cela;
Au démarrage tu as le logo Acer,et tout en bas il doit être écrit un truc du genre "press F2 enter setup bios"et la tu appui sur F2 !LOL
Après il t'ouvre celui-ci, dans l'onglet "main" il doit avoir une case a activer qui s'appelle "unable d2recorvery"
Voila...
Ensuite,après avoir sauvegarder et redémarrer, le logo se ré-affiche,a se moment tu appuie simultanément alt+F10 ....

Euh par contre,d'après ce que je comprend, ton ventilo a cesser de fonctionner, donc prévois un bon reffroidissent du processeur, ou utilise un ventilateur...
1
WD2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
30 juin 2010 à 20:17
Bonjour,

Merci! J'ai trouvé et effectué les interventions proposées. Toutefois, la ventilation cesse de nouveau après avoir mis en veille l'ordi.

J'ai appuyé sur alt-F10 mais je n'ai pas vu de changements. Est-ce que c'est possible qu'il n'ait pas pris en charge cette commande?

WD

ps: Je peux toujours mettre en route la ventilation en redémarrant l'ordi. Mais le défaut est gênant, car c'est un portable et je ne peux plus fermer le couvercle de l'ordi.
0
Mister_sam432 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 7
1 juil. 2010 à 12:06
Donne moi la référence de ton Acer,
Si tu a dans le BIOS la parti "D2recorvery" c'est bon, tu peux tous restaurer....
sa peut être dut a un logiciel, ou des faux paramétres !
1
WD2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
1 juil. 2010 à 14:00
Merci de l'attention que tu portes à mon problème parce que c'est bien gênant.

Je suis un amateur. J'entends parler du BIOS etc. sans trop savoir ce que c'est. Toutefois, oui, j'ai la fonction "D2recovery". Elle était sur "enabled", activé donc.

Le problème à mon avis c'est que je n'arrive pas à restaurer. Quand il démarre et la fonction F2 apparaît pour entrer dans le setup, je pèse sur Alt-F10 mais je n'ai pas l'impression qu'il fait quelque chose avec cette fonction.

J'ai donc essayé de faire autre chose dans la page setup.

Dans la page Exit : « Load setup defaults - save changes - exit »
Mais ceci aussi sans résultat.

(Je signale aussi que dans une autre page est mentionné : F12 boot menu disabled.)

La question bête me semble, comment restaurer mon système.

J'ai cherché des références de mon Acer, ce que je trouve :

Aspire 5720Z series
5720-4462
modèle NO : ICL50
MFG Dat : 0712

Est-ce que c'est ce que tu cherches?

Je profite de ta journée en France. Ici au Canada c'est le matin.

WD

ps: Je signale encore que tout a commencé quand mon disque dûr c'est cassé et que l'on a remplacé.

Merci!
0
Mister_sam432 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 7
5 juil. 2010 à 20:06
Salut,


Le problème de la combinaison viens belle est bien du disque dur !

Celui d'origine possède une partition cacher dénommer "PQSERVICE" !si t'as plus ce disque c'est fichu !

Tu peux obtenir un cd contenant Windows Seven depuis le site de Acer pour moin de 50 € !je l'ai fait
Car c'est un CD de Mise a niveau si tu possède déjà un Acer sous vista et a conditions d'avoir enregistrer ton numéro de séries au prés d"eux !

(le CD marche aussi sur les ordinateur autre que Acer !)
Si tu as besoin d'autres réponses esite pas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On marche à un bon rythme!

J'ai trouvé des informations sur le site de Acer.

Il faut toujours faire une sauvegarde de la technologie Acer avant que ton disque dur craque.

Je pourrai acheter de nouveau les programmes de restauration.

Pour l'instant, j'ai expliqué mon problème aux techniciens par internet. J'attends leur réponse.

J'ai trouvé beaucoup d'informations comment installer Windows 7, mais pas l'endroit ou je peux l'acheter. J'ai l'impression que je dois acheter un CD/DVD? On ne peut pas faire un achat par téléchargement.

Peux-tu m'envoyer le lien par rapport à un achat de Windows 7?

Merci,

WD
1
Je serais absent jusqu'au 3 aout. J'achèterai le CD de restauration ACER fin juillet. Tu crois que cela répare le problème de la ventilation? Ils conseillent de ne pas installer un autre type de Windows pour éviter que cela cause des inconvénients.
1
Bonjour!

J'ai finalement réussi à resoudre le problème.

J'ai acheté des disques de restauration ACER.

Mais la fonction F12 ne fonctionnait pas.

J'ai essayé de redemarrer du CD avec la fonction F2 (démarrer à partir dun CD/DVD), mais cela ne donnait pas de résultat.

Finalement, j'ai découvert que la fonction F12 n'était pas activé. Elle n'apparaît pas sur l'écran non plus.

On peut activer la fonction F12 à partir de la fonction F2 dans la section "MAIN".

Ainsi, j'ai pu reinstaller les programmes ACER sur ma nouvelle disque dur.

Attention, fait un back-up de tes dossiers. Tous les dossiers seront écrasés pendant la reinstallation.

La ventilation fonctionne de nouveau!

Merci!

Wim
0
Mister_sam432 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 7
2 juil. 2010 à 13:07
Salut,

J'ai essayer de chercher sur le net, mais apparemment c'est la même combinaison de touche pour rentrer en mode Recorvery (alt+F10)


Si tu n'y parvient toujours pas, je te conseille de le restaurer avec un CD-Rom (Vista ou WIndows 7) !

Si tu ne les as pas, tu doit avoir un logiciel nommer "Acer eRecorvery Management" sur ton PC, ouvre le et laisse toi guider(il te permet de créer des disques de restauration, pour cela il te faut 2/3 DVD )

Ensuite tu n'as qu'as les inserer dans ton lecteurs pour la restauration!
C'est le même principe entre les DVD et le mode Recorvery(alt+F10) !

Et puis de-rien, si je me suis inscris, c'est bien pour essayer d'aider les autres !lol

Si tu as d'autres problemes, fait moi part !


(euh si je t'ai aider, n'oubli pas de metre un petit + !merci)
0
Bonjour Mister Sam!

De retour avec de bonnes nouvelles.

Je ne suis pas sûr que tu as déjà reçu ma réponse.

J'ai finalement réussi à resoudre le problème.

J'ai acheté des disques de restauration ACER.

Mais la fonction F12 ne fonctionnait pas.

J'ai essayé de redemarrer du CD avec la fonction F2 (démarrer à partir dun CD/DVD), mais cela ne donnait pas de résultat.

Finalement, j'ai découvert que la fonction F12 n'était pas activé. Elle n'apparaît pas sur l'écran non plus.

On peut activer la fonction F12 à partir de la fonction F2 dans la section "MAIN".

Ainsi, j'ai pu reinstaller les programmes ACER sur ma nouvelle disque dur.

Attention, fait un back-up de tes dossiers. Tous les dossiers seront écrasés pendant la reinstallation.

La ventilation fonctionne de nouveau!

Merci!

Wim

Comment est-ce qu'on peut indiquer que le problème est résolu?
0
WD2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
2 juil. 2010 à 18:14
Bonjour,

On avance, mais sommes pas encore arrivé au but.

1- je n'ai pas de CD-Rom pour restaurer. Je crois qu'il est resté au magasin.

2- une deuxième piste est qu'après avoir changé mon disque dur, tout du programme acer est disparu. Avant il y avait toute sorte de programmes entre autres pour la connexion internet.

Je vais essayer de contacter le magasin. On continue la recherche.

WD
0
Eh bèn, j'ai contacté le magasin. On ne donne plus de CD de restauration. Il s'agit bien de la combinaison alt+F10 qui donne accès à une partie de restauration sur le disque dur. Mais la combinaison ne prend pas. Il se peut que cette partie du disque dur ait été corrompue. Mais le disque dur a été changé. Peut-être le problème de la combinaison est là.

Je peux toujours réinstaller Windows, mais il faut que je rende de nouveau mon ordinateur. Ils ne sont pas chaud à accueillir cela. Je l'ai déjà fait 4-5 fois sans résultat.

C'est l'état actuel. Toutes tes informations étaient bonnes. Mais la restauration ne fonctionne pas.

Vois-tu autres pistes?

Merci,

WD
0