Pb de partage réseau internet entre xp

jakol -  
kephas Messages postés 647 Statut Membre -
salut

j'ai 2 xp (1 xp pro SP1 et 1 xp pro sp2)

ayant l'ancienne neuf box, j'ai essayé de faire un partage de connexion internet entre la SP1 (192.168.0.1, groupe de travail TOTO) et la SP2 (192.168.0.2,passerelle:192.168.0.1, groupe de travail TOTO) avec un cable croisé

je suis entré dans "Connexion réseau" et j'ai installé les services de partage possibles... (clique droit sur la connexion NEUF)
j'ai fait partagé cette connexion

Sur mon sp2, il m'indique une connexion, je vais sur le net ...et ça marche pas

Alors je ping 192.168.0.1 ...il reconnait

je ping aussi le client sur l'autre pc serveur et il le reconnait

ALORS je me dis ça doit être à cause du firewall (Zone alarm)
le niveau (moyen) permet le partage...NORMALEMENT

mais ça marche pas...bon alors je désactive le firewall de ma sp2 histoire de voir...rien

donc si vous avez une idée...j'ai l'impression d'avoir fait le tour du pb...Est-ce un problème de comptabilité entre la SP1 et la SP2...là ce serait vraiment con...

merci encore pour vos réponses
A+
A voir également:

3 réponses

atwo Messages postés 66 Statut Membre 2

Salut gars,
Tu a verifié que dans "outil, option internet" de internet explorer tu a bien coché dans l'onglet "connexions" puis paramétre réseau la case détécter automatiquement les paramétre de connexions.
Sa pe venir de sa des fois
0
atwo Messages postés 66 Statut Membre 2

Salut gars,
Tu a verifié que dans "outil, option internet" de internet explorer tu a bien coché dans l'onglet "connexions" puis paramétre réseau la case détécter automatiquement les paramétre de connexions.
Sa pe venir de sa des fois
0
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58

bonjour, le moyen le plus sur d'y arriver est... de poster dans le bon forum, c'est à dire le forum réseau!!!
cela dit, il faut aussi parametrer le partage de la connection sur le pc où est branché le modem...
0