Occupation de skype sur un serveur

Lunita -  
 Lunita -
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé auparavant, j'ai fais plusieurs recherches mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Je travaille actuellement dans une entreprise avec 13 ordinateurs reliés à un serveur central. Ce serveur leur donne internet et donne également internet en wifi pour des ordinateurs portables extérieurs. Ceux-ci (2 à 3 environ) peuvent se connecter sur le réseau wifi de l'entreprise. Je n'en sais pas plus sur les détails du serveur.

Jusqu'à peu, nous utilisions skype quotidiennement, c'est-à-dire pour la grande majorité, en ouverture de session skype automatique, avec échange de "clavardage" et parfois échange de fichiers durant les 8h de travail quotidiennes.

Cependant, le patron a affirmé récemment que "l'activité Skype" de l'entreprise prendrait environ 30% des capacités du serveur... Il a donc interdit l'utilisation de Skype.

Ma question : est-ce que c'est possible que ça prenne 30% ?? Y'a-t-il d'autres raisons techniques (virus, spams...) pour bannir Skype dans une entreprise ?

Voilà, j'espère avoir été le plus claire possible.

Merci de vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Contrariness

La partie messages ecrits (envoi/reception) ca va, c'est presque transparent sur le reseau, par contre la voix, c'est une catastrophe en matiere de bande passante utilisee....

Si en plus, comme nous, vous ecoutez la radio Web... ca arrange pas les choses !
0
Lunita

Merci beaucoup de la réponse ! je pense qu'effectivement certains utilisent la voix skype à des fins professionnelles car nous sommes en Amérique du Nord et nous travaillons avec l'Europe. Pas de radio par contre.

Cependant, ce n'est pas une grande majorité qui utilise la voix, donc 30% de la bande passante du réseau c'est un peu une blague quand même...

Encore merci, ça explique des choses aussi niveau internet perso et skype ;-)
0