Aide pour sujet de memoire

lima -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je dois soutenir très bientôt c'est à dire d'ici quelques mois et j'aimerais que l'on m'aide à trouver un thème sur l'environnement .merci de votre attention et SVP le plus vite serrait le mieux
MERCI D'AVANCE

1 réponse

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

je propose:
- energies renouvelables: les rejets poluants liés à la production (par exemple, un gaz utilisé pour faire les panneaux solaires a un effet de serre 20 000 fois suppérieur au bon vieu CO2 ...

- Eoliennes: La surconsomation de cuivre pour la fabrication des générateurs oposé à la diminution des stocks mondiaux

- Collecte du gaz naturel produit par les annimaux dans les pays pauvres (inde)

- L'effet des serre provoqué par les flatulances des élevages intensifs de bovins => la consomation de viande diminue nos stocks de nouriture et pourri notre planette.

- La virtualisation des serveurs informatiques pour réduire els dépences d'énergie

- Le courrier electronique est il moins moluant que le courrier papier

- Les castors lapons sont ils hermaphrodites
0
lima

c'est une très bonne idée justement j'avais aussi pensé à la pollution mais tu sais il y a tellement d'étudiants qui l'on pris comme sujets et c'est pour cela que je veux un peu changer ,si t'aurais une autre idée? mais merci d'avoir proposer.
0

ben je t'ai proposé pleinde différentes polutions ... es ce que ca doit avoir un rapport avec les technologies ou pas ?

sinon je te propose les energies du futur et energies "farfelues":
hydrate de methane, joe cell, fusion nucléaire, fusion froide, gazogene (ok, celui ci est antique) .... le japonais qui aurait créé un générateur à rendement supérieur à 1 à base d'aimants ....

en meme temps, quand on dis environnement, on dit souvent polution ...
0
lima

oui je vai prendre les energies renouvelables: les rejets poluants liés à la production .
je trouve ke c un très bon sujet.merci pr tt vraimnt je t'en s8 très reconnaissant.
0

je serai interessé par le résultat des recherches, n'hésites pas à venir me parler ici quand t'aura fait le mémoire !
0