Comment mettre des règles aux usagers
Utilisateur anonyme
-
azetec -
azetec -
Bonjour,
J'ai vu un article hier en fouillant pour un autre problème par rapport aux usagers du réseau. J'avais sauvegardé le favoris, mais on dirait qu'il y a eu un problème. Donc :
J'aimerais savoir, avec Windows server 2003, comment mettre des restrictions à des groupes d'usagers (exemple : ne peux pas accéder à l'"ajout/suppression de programme". J'ai fouiller dans mes contrôle serveur mais je ne trouve pas.
Svp?
Maxime
J'ai vu un article hier en fouillant pour un autre problème par rapport aux usagers du réseau. J'avais sauvegardé le favoris, mais on dirait qu'il y a eu un problème. Donc :
J'aimerais savoir, avec Windows server 2003, comment mettre des restrictions à des groupes d'usagers (exemple : ne peux pas accéder à l'"ajout/suppression de programme". J'ai fouiller dans mes contrôle serveur mais je ne trouve pas.
Svp?
Maxime
A voir également:
- Comment mettre des règles aux usagers
- Regles telephone - Guide
- Mon calendrier des règles - Télécharger - Santé & Bien-être
- Instagram votre compte ne respecte pas les règles de la communauté - Guide
- Règles excel - Guide
- Comment régler la luminosité de l'écran - Guide
3 réponses
Il faut utiliser Active Directory et/ou la commande gpedit si je me souviens bien.
Renseigne toi sur les GPO aussi.
Renseigne toi sur les GPO aussi.
Si tu veux faire ça poste par poste il faut utiliser les GPO( Group Policy) en définissant ce que les utilisateurs peuvent faire ou non en local.
Pour cela vas dans :
Démarrer>Executer>gpedit.msc puis entrée
Tu as accès à la console de stratégie de groupe
Si tu dispose d'un service d'annuaire type Active Directory tu peux très facilement définir les droits utilisateurs pour des profils itinérants toujours par le biais des GPO appliquée aux Unités Organisationnelles.
Pour cela vas dans :
Démarrer>Executer>gpedit.msc puis entrée
Tu as accès à la console de stratégie de groupe
Si tu dispose d'un service d'annuaire type Active Directory tu peux très facilement définir les droits utilisateurs pour des profils itinérants toujours par le biais des GPO appliquée aux Unités Organisationnelles.
Si j'ai un groupe d'usager, je peux le faire pour le groupe ou je suis dans l'obligation de le faire par usager?
bonjour
cela ne dépend que des nécessités de chaque individualité du groupe si personne n'a accès tu verrouilles tout et point final
ou certaines identités doivent avoir un accès limité ici ou là dans les fichiers et programmes et cela se fait par élévation de privilège (comme uac sur windows) plusieurs niveaux d'accès ,plusieurs codes, c'est de la simple sécurité d'entreprise
amical salut
cela ne dépend que des nécessités de chaque individualité du groupe si personne n'a accès tu verrouilles tout et point final
ou certaines identités doivent avoir un accès limité ici ou là dans les fichiers et programmes et cela se fait par élévation de privilège (comme uac sur windows) plusieurs niveaux d'accès ,plusieurs codes, c'est de la simple sécurité d'entreprise
amical salut