Filtre sur access

Fermé
LeSagePo62 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 3 oct. 2005 à 08:58
 Jacques - 3 oct. 2005 à 13:00
Bonjour!

Je voudrais dans un formulaire, qu'en fonction des données entrées par l'utilisateur, il calcule une certaine moyenne.

Par exemple:
J'ai une table qui donne les dépenses par mois et par personne en fonction de leur département et de leur age.
Avec ce formulaire, je souhaiterais pouvoir faire la moyenne des dépenses par exemple, pour les personnes âgées de 25 ans habitant dans le 54 et 59.

Ou encore, la moyenne des dépenses des personnes ayant entre 10 et 30 ans habitant dans le 60, 61 ou 62.

Alors on m'a conseillé d'utiliser un filtre avec la fonction requery, mais je ne vois pas comment créer ce filtre pour qu'il fasse le calcul de lamoyenne.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Décrire une action filtre est particulièrement difficile et les variantes sont innombrables :

Je me limite donc au présent élément de réponse qui provient de l'aide Visual basic. Il est sous la forme d'une macro, qu'il convient d'adapter à votre contexte :

Exemples de fonction MoyDom (DAvg)

L'exemple suivant retourne le coût moyen du port des commandes livrées au Royaume-Uni le 1er janvier 1996 ou ultérieurement. Le domaine n'est autre que la table Commandes. L'argument critère limite le jeu d'enregistrements à ceux pour lesquels Pays livraison est égal à Royaume-Uni et Date d'envoi est égale ou postérieure au 1er janvier 1996. Vous remarquerez que le mot réservé AND est compris dans la chaîne pour séparer les différentes conditions de l'argument critère. Tous les enregistrements qui entrent dans le calcul de la fonction MoyDom (DAvg) devront respecter ces deux critères.

Dim dblX As Double
dblX = DAvg("[Port]", " Commandes ", _
"[ Pays livraison] = 'Royaume-Uni' AND [Date d'envoi] >= #1-1-96#")
L'exemple suivant calcule une moyenne en utilisant la variable RecherchePays dans l'argument critère. Remarquez que des guillemets simples (') sont inclus dans l'expression chaîne pour que la chaîne Royaume-Uni soit comprise entre guillemets simples lorsque les chaînes seront concaténées. Ici, le mot réservé OR est utilisé pour séparer les différentes conditions. Cet exemple retournera tous les enregistrements qui respectent ces deux critères ou l'un des deux :

Dim dblX As Double, RecherchePays As String
RecherchePays = "Royaume-Uni"
dblX = DAvg("[Port]", " Commandes ", _
"[Pays livraison] = '" & RecherchePays & "'OR'_
[Date d'envoi] >= #1-1-96#")

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours
Hubert REEVES
0