Hors freq et pc boot plus

Fermé
james85100 - 29 juin 2010 à 15:18
 james85100 - 29 juin 2010 à 16:14
Bonjour,



j'ai un ordinateur a mes amis que j'ai changé ya un ans la cm proc et hd mais voila,
aujourdhui il ne voulais pas sallumer je l'es laissé tourné 5 min sans avoir de bip et d'ecran mais il a redémaré tout seul en chargeant le systeme d'exploitation XP puis m'affiche un cadre bleu hors frequence !!!!
Du coup c ma résolution de l'écran, j'ai étein l'ordi et suis parti manger je reviens 1h30 aprs et la plus moyen de l'allumer tout tourne parfois le cd rom on dirais ki redemare a chak fois ou kil cherche un cd continuellement, le ventillo tourne et le HD.

J'ai enlever un barette plus les deux puis les a interchangé, verififié si le bloc d'alimentation étais bien brancher a la CM, débranché tout en alim sauf la CM et le HD, enlever la pile, la carte graphique enlever, lancé un CD bootable MAIS RIEN Y FAIS !!!!
A voir également:

6 réponses

Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
29 juin 2010 à 15:25
t'as pas un cd dans ton lecteur? est-ce que t'as le temps d'aller jusqu'au bios? si oui, va dedans et vérifie si le first boot est bien attribué à Hard disk. si c'est bien le cas, débranche l'alim et reste appuyer 15 bonnes secondes sur le bouton power du pc. si toujours rien, j'aimerai que tu me dises quel message est indiqué dans cete page bleue.
amicalement,
0
j'ai toujours l'écran noir et pas de bip on dirais que l'ordi ne veu plus se booter.
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
29 juin 2010 à 15:33
l'écran s'allume mais écran noir, ou l'écran ne s'allume pas du tout tu veux dire?
0
ben j'ai écran noir il n'a pas afficher un texte j'ai pas le bip dedemarage , meme en enlevant les ram et en redemarant sa ne me fais pas de bip meme chose ken j'enleve la CG et la pile bizard !!!!
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
29 juin 2010 à 15:39
enlever la pile CMOS uniquement ne va rien changer, c'est pour reset le bios on est d'accord, donc tu vas en effet enlever la pile, et tu vas déplacer d'une broche le petit cavalier qui se trouve à coté de cette pile, puis tu vas tout remettre. et retente
0
Sa fais rien du tout toujours la même chose et j'ai bien changer le cavalier d'une broche e enlever la pile et remit mais voila encore rien !!!
0
sau bout de 10 minutes allumé il me fais trois bip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
29 juin 2010 à 15:58
est-ce que tu te souviens de la marque de ton bios? pour que je puisse interpréter les bip sonores selon le modèle du bios ( qui émet ces signaux)
0
a non du tout je ne c pas et puis je ne c pas ou c marqué !!!
je peu eteindre l'ordi ou je le laisse faire c bip
0
sa me fais biiip biiip bip soit deux long et un cour en boucle
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
29 juin 2010 à 16:14
test ta carte graphique, tes barrettes mémoires, et ton alimentation sur un autre pc si tu peux. Tu en déduiras ce qui ne fonctionne pas des 3.
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
29 juin 2010 à 16:05
les bip sont court? moi je pencherai pour la ram tout de même, 3 bip généralement, c'est ça, vérifie si elles sont bien branchées et qu'il n'y ait pas de poussières dessus, sinon ça aurait été l'alim qui fatigue, maisencore une fois, j'ai que trop peu d'informations sur ton pc...
0
j'ai verifier mes ram mais saa a l'air bon
0
mais a neveu pa démarer rien en affichage
0