Ipod classique 80Go non reconnu par iTunes

Fermé
Djey4687 - 29 juin 2010 à 15:13
 Djey4687 - 29 juin 2010 à 15:25
Bonjour,

J'ai un Ipod classic 80Go et je suis dans une impasse totale ! :(
Je vous resume la situation...
Il avait quelques bugs pendant son fonctionnement : Aucune reaction quand je voulais changer de chanson ou ecran qui reste bloquer sur la chanson d'avant, ralentissements ...
J'ai donc voulu le restaurer par iTunes, mais en le branchant, il y a eu 2 problèmes :
- L'Ipod n'est pas reconnu par iTunes
- Quand je branche mon Ipod, Itunes plante et ne répond plus (et le plus souvent ça se termine en ctrl+alt+suppr avec insultes diverses)

J'ai remarqué que sur iTunes j'avais 20Go de musique, et l'Ipod m'annoncait 38Go...
J'ai pensé a un virus ou autre au niveau de mes musique, j'ai donc effacer "manuellement" la playlist depuis le poste de travail (car l'Ipod est reconnu par le PC)

Je précise avoir fait cela après moulte tentatives de réanimation (bouton central+menu...)

Donc maintenant, mon Ipod n'est toujours pas reconnu par iTunes, mais il ne fait plus planter le logiciel...
En gros je suis passé d'un Ipod plein qui faisait buger iTunes à un Ipod vide que je n'arrive pas a re-remplir !

PS : Si ça inquiete quelqu'un, j'ai pas perdu toute mes musiques, car étant conscient de l'instabilité des Ipod et surout d'iTunes, j'effectue des sauvegardes régulières sur mon DD externe...

Voila ! Si quelqu'un a une astuce pour me sortir de là... Je suis preneur :)
A voir également:

2 réponses

chai1310 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 84
29 juin 2010 à 15:18
il faut que tu telecharge le logiciel libusb
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 15:20
tu a peut etre le probleme du chargeur et pour le probleme de 38 giga ses normal su lipod il y a 80 mais avec tout les aplication et tout les film odcast jeux sa prend de la place par contre pour le reemplir je sais pas il fo ptetre que tu sincronise ou sinon desinstalle itune et reinstalle
0
J'avais déjà essayé avec un autre câble, c'était pareil...
Et pour l'histoire des 38Go, l'Ipod m'annonçait 38Go de musique (on peut voir la répartitions dans les options memoire)
Et je peux pas synchroniser vu que l'Ipod est pas reconnu, je vais tenter de désinstaller iTunes alors...
Merci d'avance
0