Pquoi clé Wifi plus efficace que Nanostation

Fermé
carrotte2000 - 29 juin 2010 à 14:39
 carrotte2000 - 18 juil. 2010 à 15:55
Bonjour,

Je vis non loin d'un wifi offert par la ville. Jusqu'à présent, j'utilisais une clé wifi MSI au bout d'un cable de 3m que j'accrochais sur mon balcon, pour profiter d'internet gratuitement. La reception n'étant au top et voulant utiliser un routeur, j'ai décidé d'investir dans une Nanostation 2 Loco... et bien, c'est PIRE !! 90% du temps, je ne détecte même pas le réseau de la ville et si par chance j'y arrive, je reste connecté que quelques minutes.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi avec une simple clé wifi j'arrive à avoir de meilleurs résultats qu'avec une Nanostation réputée hyper efficace ?

De plus, j'aimerais savoir pourquoi je perds souvent la connexion (avec clé wifi ou Nanostation) ?... le spot de la ville ne se déplace pas à ce que je sache :-)

Voila, tout cela pour ma culture générale... merci de me rendre plus intelligent :-)

Sinon, je prends aussi tous les conseils, astuces, références de matériel... etc. pour résoudre mon problème, la Nanostation n'etant pas efficace, faut que je trouve autre chose.

MERCI !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 14:45
Acheter un clé wifi Hercules elle sont tre puissante car la mienne détecte tous les resaux wifi des voisin c'est même enbetans parfois car je suis obliger de fouiller dans les papier pour retrouver mon resaux wifi
0
carrotte2000
18 juil. 2010 à 15:55
Le problème est que je ne peux pas utiliser un routeur avec une clé wifi.

Quelsu'un à une autre réponse ?
0