Problème connexion ADSL très lente

Fermé
pseptcol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 29 juin 2010 à 10:34
pseptcol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 29 juin 2010 à 19:11
Bonjour,

Ma connexion à internet est fortement ralentie depuis que j'ai réinstallé Windows XP.

Je bénéficie d'une connexion ADSL 7 Mbit/s chez l'opérateur Neuf et je me connecte à l'aide d'un modem Sagem Fast 800. Ma vitesse de téléchargement avoisinait fréquemment le maximum théorique de 7 Mbit/s.

Suite à la réinstallation de Windows XP sur une nouvelle partition, j'ai constaté un fort ralentissement de la vitesse de chargement, qui avoisine désormais les 20 Ko/s !
En lançant une douzaine de téléchargements simultanément, la vitesse maximale avoisine 40% de ma vitesse précédente.
Pendant ce temps, sur mon système précédent, la vitesse est tout à fait normale.

Je croyais qu'il pouvait s'agir d'un problème de configuration différente de Windows, mais les paramètres semblent les mêmes sur les 2 systèmes. Il ne s'agit pas non plus d'un problème de pare feu.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

le973 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 19
29 juin 2010 à 11:10
Est ce que tu t'es renseigné du type de câblage internet de là ou tu habite? Y a t-il des travaux prés de chez toi?Pour améliorer les performances de ton pc tu peux acquérir tunesup utilities mais ca ne fera qu'augmenter un peu ta connexion.Sinon appelle ton fournisseur.
1
pseptcol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
29 juin 2010 à 19:11
Merci de votre aide, mais je ne pense pas que ce soit à cause de travaux : en effet j'ai essayé de lancer un téléchargement sur mon 1er système, puis de redémarrer l'ordinateur sur le 2ème XP et de lancer le même téléchargement : la vitesse est considérablement plus faible.
Il s'agit donc sûrement d'un problème logiciel.
J'ai déjà TuneUp Utilities, mais il ne résout pas le problème.
0