Problème connexion ADSL très lente
pseptcol
Messages postés
2
Statut
Membre
-
pseptcol Messages postés 2 Statut Membre -
pseptcol Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Ma connexion à internet est fortement ralentie depuis que j'ai réinstallé Windows XP.
Je bénéficie d'une connexion ADSL 7 Mbit/s chez l'opérateur Neuf et je me connecte à l'aide d'un modem Sagem Fast 800. Ma vitesse de téléchargement avoisinait fréquemment le maximum théorique de 7 Mbit/s.
Suite à la réinstallation de Windows XP sur une nouvelle partition, j'ai constaté un fort ralentissement de la vitesse de chargement, qui avoisine désormais les 20 Ko/s !
En lançant une douzaine de téléchargements simultanément, la vitesse maximale avoisine 40% de ma vitesse précédente.
Pendant ce temps, sur mon système précédent, la vitesse est tout à fait normale.
Je croyais qu'il pouvait s'agir d'un problème de configuration différente de Windows, mais les paramètres semblent les mêmes sur les 2 systèmes. Il ne s'agit pas non plus d'un problème de pare feu.
Merci pour votre aide.
Ma connexion à internet est fortement ralentie depuis que j'ai réinstallé Windows XP.
Je bénéficie d'une connexion ADSL 7 Mbit/s chez l'opérateur Neuf et je me connecte à l'aide d'un modem Sagem Fast 800. Ma vitesse de téléchargement avoisinait fréquemment le maximum théorique de 7 Mbit/s.
Suite à la réinstallation de Windows XP sur une nouvelle partition, j'ai constaté un fort ralentissement de la vitesse de chargement, qui avoisine désormais les 20 Ko/s !
En lançant une douzaine de téléchargements simultanément, la vitesse maximale avoisine 40% de ma vitesse précédente.
Pendant ce temps, sur mon système précédent, la vitesse est tout à fait normale.
Je croyais qu'il pouvait s'agir d'un problème de configuration différente de Windows, mais les paramètres semblent les mêmes sur les 2 systèmes. Il ne s'agit pas non plus d'un problème de pare feu.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème connexion ADSL très lente
- Pc tres lent - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Est ce que tu t'es renseigné du type de câblage internet de là ou tu habite? Y a t-il des travaux prés de chez toi?Pour améliorer les performances de ton pc tu peux acquérir tunesup utilities mais ca ne fera qu'augmenter un peu ta connexion.Sinon appelle ton fournisseur.
Merci de votre aide, mais je ne pense pas que ce soit à cause de travaux : en effet j'ai essayé de lancer un téléchargement sur mon 1er système, puis de redémarrer l'ordinateur sur le 2ème XP et de lancer le même téléchargement : la vitesse est considérablement plus faible.
Il s'agit donc sûrement d'un problème logiciel.
J'ai déjà TuneUp Utilities, mais il ne résout pas le problème.
Il s'agit donc sûrement d'un problème logiciel.
J'ai déjà TuneUp Utilities, mais il ne résout pas le problème.