Aidez moi, SVP, comprend rien DD/partition ?
kheylia
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,
C'est l'horreur ce matin, j'ai un grand besoin de votre aide.
Je souhaite donner mon vieux pc dell GX50 à mon frere.
Quand, je clique droit sur disque dur ça me met DDI plein soit 5.91 utilisée sur 6 GO
sonc je me suis dit que j'allais changer de DDI...
En cherchant le modele de DDI et en lisant vos réponses sur les forums
j'ai attéri sur infos système qui me dit : capacité : 37.25 GO
Pistes/cylindres 255
Partition : disque n°0; partition n°o
taille partition : 5.91
partition : disque n° partition n°1
taille partition : 31.34
Ca veut dire quoi tout ce charabia....que finalement j'ai assez de capacité et qu'il faudrait que je refasse des partitons ?
Sachant que le C: = 5.91GO (windows + office+ autres programmes)
Merci d'avance
C'est l'horreur ce matin, j'ai un grand besoin de votre aide.
Je souhaite donner mon vieux pc dell GX50 à mon frere.
Quand, je clique droit sur disque dur ça me met DDI plein soit 5.91 utilisée sur 6 GO
sonc je me suis dit que j'allais changer de DDI...
En cherchant le modele de DDI et en lisant vos réponses sur les forums
j'ai attéri sur infos système qui me dit : capacité : 37.25 GO
Pistes/cylindres 255
Partition : disque n°0; partition n°o
taille partition : 5.91
partition : disque n° partition n°1
taille partition : 31.34
Ca veut dire quoi tout ce charabia....que finalement j'ai assez de capacité et qu'il faudrait que je refasse des partitons ?
Sachant que le C: = 5.91GO (windows + office+ autres programmes)
Merci d'avance
A voir également:
- Aidez moi, SVP, comprend rien DD/partition ?
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Cloner un dd - Guide
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
3 réponses
On crée une première partition plus petite pour mettre Windows pour avoir un accès plus rapide (et pouvoir éventuellement réinstaller Windows tout en gardant des fichiers sur la deuxième) , mais effectivement si à 6 go elle est remplie, cela laisse trop peu d'espace de travail pour Windows.
Le mieux serait alors de tout reformater, supprimer les deux partitions, réinstaller Windows et lors de l'installation, créer deux nouvelles partitions, avec la première un peu plus grande.
On peut également conserver Windows sur la première partition, désinstaller les autres logiciels, créer un dossier "program files" sur le D au lieu du C, et réinstaller tout les logiciels sur le D.
"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur"
Le mieux serait alors de tout reformater, supprimer les deux partitions, réinstaller Windows et lors de l'installation, créer deux nouvelles partitions, avec la première un peu plus grande.
On peut également conserver Windows sur la première partition, désinstaller les autres logiciels, créer un dossier "program files" sur le D au lieu du C, et réinstaller tout les logiciels sur le D.
"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur"
Un logiciel très utile pour désinstaller proprement et complètement les logiciels : revo uninstaller. Associez-le à ccleaner et Glary utilities par ex