[SQL] suppression de table - père-fils
Résolu
azerty0
Messages postés
1274
Membre
Dernière intervention
-
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
azerty0 Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai réglé quelques soucis avec mes contraintes d'intégrité hier, mais voila que je ne peux plus supprimer des tables a cause de ces contraintes. Est-ce possible de réussir a delete cependant une table père ???
Voici le code :
Impossible de supprimer la table date, phpmyadmin me pond cette erreur :
J'ai donc essayé en essayant de supprimer la containte de la table entree juste avant le DROP de la table date:
Mais il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe... =/
j'ai réglé quelques soucis avec mes contraintes d'intégrité hier, mais voila que je ne peux plus supprimer des tables a cause de ces contraintes. Est-ce possible de réussir a delete cependant une table père ???
Voici le code :
DROP TABLE IF EXISTS 'date'; CREATE TABLE 'date' ( 'id_date' int(10) unsigned NOT NULL auto_increment, 'formate' date NOT NULL , 'jour' varchar(8) default NULL, INDEX formate_ind ('formate'), CONSTRAINT pk_date PRIMARY KEY ('id_date') ) ENGINE =InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 ; -- -- Structure de la table 'entree' -- Une entree correspond a un creneau horaire (heures entieres) -- DROP TABLE IF EXISTS 'entree'; CREATE TABLE 'entree' ( 'ent_id' int(10) unsigned NOT NULL auto_increment , 'ent_id_date' date NOT NULL , 'ent_heure_deb' int(2) NOT NULL, 'ent_heure_fin' int(2) NOT NULL, CONSTRAINT pk_entree PRIMARY KEY ('ent_id'), INDEX ent_id_ind ('ent_id'), CONSTRAINT fk_entree_date FOREIGN KEY ('ent_id_date') REFERENCES 'date' ('formate') ON DELETE CASCADE ) ENGINE =InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 ;
Impossible de supprimer la table date, phpmyadmin me pond cette erreur :
#1217 - Impossible de supprimer un enregistrement père : une constrainte externe l'empèche
J'ai donc essayé en essayant de supprimer la containte de la table entree juste avant le DROP de la table date:
ALTER TABLE entree DROP CONSTRAINT 'fk_entree_date' ;
Mais il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe... =/
A voir également:
- Impossible de supprimer un enregistrement père : une constrainte externe l'empèche
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide