J'ai perdu 100 Go

Résolu/Fermé
lalwen Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 2 oct. 2005 à 18:53
lalwen Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 2 oct. 2005 à 20:44
Bonjour à tous. Je débute sur XP (eh oui, j'étais récalcitrante). Lors de l'installation de Wundows XP, j'ai partiionné mon DD de 200 Go en deux parties. J'ai formaté la première partition et, emporter par mon élan, j'ai immédiatement procédé à l'installation, sans formater la deuxième partition.
Résultat : je n'ai qu'un seul disque (C) sur le poste de travail et j'ai perdu près de 100 Go. Comment puis-je récupérer cette partition, sachant que j'ai tenter de relancer l'ordi sur le CD de Windows (lecteur de CD bootable en premier dans le bios), mais rien à faire, je reviens toujours sur mon système d'exploitation.
A titre indicatif aussi, je n'ai pas de lecteur de disquette, donc je ne peux pas booter sur des disquette de démarrage.
Merci de votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2005 à 18:59
Simple tu va
Panneau de configuration
Outils d'aministration
Gestion de l'ordinateur
Gestion des disques
la tu vois ton 2eme disque te reste plus qu'a faire une partition avec le bonton droit
0
lalwen Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 2
2 oct. 2005 à 20:44
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. J'ai fait ce que tu m'as dit et bingo, j'ai retrouvé mes 100Go, windows XP s'est installé sur la deuxième partition, mais pas grave, je vais le désinstaller et tout rentrera dans l'ordre.
0
agonis57 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005 1
2 oct. 2005 à 19:00
alors quand tu veux booter sur le cd de windows, il y a un moment au boot où tu dois taper une touche pour confirmer que tu veux booter sur le cd.

mais c'est pas un probleme. tu fais tout simplement un clic droit sur ton poste de travail, tu fais gérer, et la t'as une rubrique gestion des disques, qui te permettra de faire ce que tu veux à coup de clic droit.

l'autre solution est de te procurer partition magic ou un logiciel du genre, mais tu devrais t'en sortir sans trop de difficultés avec la première méthode

bonne chance et bonne découverte
(si tu trifouille, tu verras que tu as aces à quantité de choses dans ce fameux menu gérer)
0