Surchauffe de la GPU à 100C

Fermé
Pasdepsedo - Modifié par Pasdepsedo le 28/06/2010 à 22:46
 era@tik - 28 juin 2010 à 22:53
Bonjour,
Je poste ici car je n'ai toujours pas réussi à résoudre un problème qui me tracasse depuis pas mal de temps...

Je m'explique: ma carte graphique chauffe trop. Beaucoup trop.

Elle (GeForce 9600GS) tourne aux alentours des 60C sans aucune application lancée, et lorsque je lance un jeu, elle monte à 90-100C. Le problème c'est qu'au bout d'un certain temps de jeu, et ben il y a un crash. Je suppose que le système shutdown automatiquement quand la CG passe au dessus des 100C, car avant chaque plantage elle atteignait 98-99.

J'ai déjà essayé pas mal de trucs: mes pilote sont à jour, elle n'est pas overclockée, et même une restauration involontaire de Vista n'y a rien fait.

J'ai aussi essayé de voir à quelle vitesse tournait mon ventilo avec NTune et SpeedFan, augmenter sa vitesse à 100% ne change rien, il n'y a aucune différence de bruit.
Je suppose que c'est un problème de ventilo car une fois (je ne sais pas comment j'ai fait), il s'est mis à faire un bruit de malade... Je pense donc que mon ventilo ne veut pas accelerer, et que même des outils comme SpeedFan n'y font rien.

Au fait dans SpeedFan il me met que j'ai 5 ventilos, est-ce normal ? Car il indique qu'il y en a un d'allumé et quatre éteints.

Si vous pouviez résoudre mon problème, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

xelasenoo Messages postés 356 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 139
28 juin 2010 à 22:53
si je peut te donner un conseille

heu ta carte graphique a l'aire tres mais quand je te dit tres le mots est faible

(limite une carte graphique de la naza )

change de ventillo

prend un plus gros mais aussi un tres puissant (a condition que ton alim suit le mouv)
0
en général , ta carte est hs quand ça fait ça sans raison c'est que la sonde ne fonctionne plus correctement ,tu peux éviter le problème provisoirement en baissant les valeurs du gpu avec rivatuner pour une carte nvidia ou directement dans le logiciel de ati pour les gpu ati .ta carte devrais moins chauffer mes les performances seront moindres
0