Ré-utilisation de GOTO du BAT au VBS
matrefeytontias
-
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute (et encore) en VBScript sur WINDOWS Vista et j'ai un programme (en VBScript donc) qui ne marche pas. J'ai ensuite vu que la fonction GOTO telle qu'on l'utilisait en BAT n'existait pas (enfin pas avec la même utilisation). Donc, mon programme fait ça (c'est le jeu basique où il faut deviner le nombre) :
Comme vous pouvez le voir, c'est un peu un croisement de VBScript et de BAT (à cause de l'utilisation de GOTO). Vous n'auriez pas un programme équivalant ? Et pas trop compliqué, que je puisse me rappeler la manière de faire, svp.
Mattias REFEYTON ;)
Je débute (et encore) en VBScript sur WINDOWS Vista et j'ai un programme (en VBScript donc) qui ne marche pas. J'ai ensuite vu que la fonction GOTO telle qu'on l'utilisait en BAT n'existait pas (enfin pas avec la même utilisation). Donc, mon programme fait ça (c'est le jeu basique où il faut deviner le nombre) :
:début choix = inputbox("Choisissez un nombre" , "Devine le nombre") if choix <24 then msgbox "C'est trop petit" GOTO :début end If if choix >24 then msgbox "C'est trop grand" GOTO :début end If if choix==24 then msgbox "C'est ça !" end If
Comme vous pouvez le voir, c'est un peu un croisement de VBScript et de BAT (à cause de l'utilisation de GOTO). Vous n'auriez pas un programme équivalant ? Et pas trop compliqué, que je puisse me rappeler la manière de faire, svp.
Mattias REFEYTON ;)
A voir également:
- Ré-utilisation de GOTO du BAT au VBS
- Fichier bat - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Vbs windows - Accueil - Optimisation
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
1 réponse
Il ne faut pas utiliser de Goto en VB ...
Google is your best friend
VB.NET is good ... VB6 is better !
'Dim Nbr As Integer, VraiNbr As Integer '//pour vb6 Dim Nbr, VraiNbr '//pour vbs VraiNbr = 24 Do Nbr = InputBox("Choisissez un nombre", "Devine le nombre") If Nbr < VraiNbr Then MsgBox "C'est trop petit" ElseIf Nbr > VraiNbr Then MsgBox "C'est trop grand" ElseIf Nbr = VraiNbr Then MsgBox "C'est ça !" End If Loop While Nbr <> VraiNbr
Google is your best friend
VB.NET is good ... VB6 is better !