\temp\winsetup.exe + autorun.inf
akira
-
akira -
akira -
Bonjour,
Lorsque je connecte un disque dur externe ou une clé usb, un dossier et un fichier autorun.inf sont mis automatiquement dessus :
...\temp\winsetup.exe
...\autorun.inf
J'arrive à les supprimer, mais ils reviennent.
Je pense que c'est l'utilitaire d'un disque ou d'une clé usb qui s'est installé sur mon pc.
Comment retirer cet utilitaire ?
Lorsque je connecte un disque dur externe ou une clé usb, un dossier et un fichier autorun.inf sont mis automatiquement dessus :
...\temp\winsetup.exe
...\autorun.inf
J'arrive à les supprimer, mais ils reviennent.
Je pense que c'est l'utilitaire d'un disque ou d'une clé usb qui s'est installé sur mon pc.
Comment retirer cet utilitaire ?
A voir également:
- \temp\winsetup.exe + autorun.inf
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Real temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Temp file cleaner - Télécharger - Nettoyage
- Winsetup.exe - Télécharger - Utilitaires
- Temp processeur - Guide
1 réponse
Salut,
-+-+-+-+-> USBFix <-+-+-+-+-
Note : Ton PC est victime d'une infection par médias amovibles. Tu trouveras plus d'informations sur cette infection ici.
[x] Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.
[x] Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.
[x] Branche tout tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.
[x] Exécute USBfix sur ton bureau puis clique sur " Suppression ".
[x] Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prohain message.
Notes : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( généralement C:\ )
Un tutoriel en images est disponible ici.
-+-+-+-+-> USBFix <-+-+-+-+-
Note : Ton PC est victime d'une infection par médias amovibles. Tu trouveras plus d'informations sur cette infection ici.
[x] Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.
[x] Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.
[x] Branche tout tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.
[x] Exécute USBfix sur ton bureau puis clique sur " Suppression ".
[x] Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prohain message.
Notes : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( généralement C:\ )
Un tutoriel en images est disponible ici.
Pour l'instant j'ai pas mon pc pour tester, mais d'après ce que j'ai compris, USBfix analyse les medias, or ils n'y a pas d'infection sur les clés (une fois les fichiers retirés, la clé ne contamine pas d'autres pc), c'est uniquement le mon pc qui inscrit les fichiers.
Est-ce que USBfix analysera le pc pour trouver ou a été installé ce logiciel ?
J'ai analysé le pc avec AVG Antivirus et Malwarebytes, rien trouvé.
USBFix analyse les clés ET le PC.
Donc si l'infection est présente sur ton PC, il le nettoiera. Mais il est quand même préférable de brancher toutes tes clés USB avant de passer USBFix, pour être sûr.
Je vais mettre le disque dans un rack USB est le scanner avec mon portable.
Sinon, j'ai edité la base des registres et trouvé des traces du "winsetup", j'ai tous viré... inutile.
A suivre...