Formatage pc sans cd

JeffCky -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai formater mon pc car j'ai un virus que je n'arrive pas à supprimer. J'ai fais mes dvds masters au début, mais je ne retrouve plus le premier :(
J'aimerai savoir s'il est possible de formater mon pc sans lui.

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

ekim55 Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Bonjour,
Avant de penser au formatage et faire une réinstallation à cause d'un virus, je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier quel genre d'infection. Une bonne désinfection peut suffire.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
2
J3rich0 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Certains (si ce n'est tous) PC ont une fonction de réinstallation des paramètres d'usine, comme si tu venais d'acheter ton pc.
Par contre la manip à faire est différente selon les marques
1
Wil66 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut,
Sans le 1er disque non mais normalement tu peux recréér un jeu de disques même si le pc a plusieurs mois (années)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour JeffCky,
Es-tu vraiment certain de devoir formater.
Tu as opéré des essais de désinfection car ton PC contenait des virus.
Personne ici ne sait ce qu'il en est réellement quant aux résultats de ces essais.
Si cela n'a pas été fait sur CCM et que par ailleurs on a jeté le gant, je te propose d'entrer un topic sur notre forum Virus/Sécurité c'est là-bas que l'on te dira, en fin de compte, ce qu'il y a lieu de faire (formatage, réparation ou autre chose).
Cordialement.
PS:
1. qu'est-ce qui t'empêche de t'inscrire en tant que membre (je crois que, sur certains points, cela facilite la prise en charge et les échanges sur le site) ?
2. ton PC est-il en OEM?
0