Problème lecteur cd

chris -  
 jacques -
bjr, j'ai un petit souci avec mon lecteur cd, il lit les cd audio sans problème mais quand je veux graver, extraire des wave...il me dit pas de cd audio. ????? De même j'ai essayé d'installer un logiciel de photo pas moyen, il ne bouge pas. Ca peut venir d'ou ? Merci d'avance .
A voir également:

9 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonsoir,

à première vue cela semble être un pb de logiciel gravure etc ...

Ce problème est-il récent et à la suite d'installations ou d'autres évènements ?

En tous cas essaies de désinstaller et réinstaller le logiciel de gravure, etc ... N'oublies pas de sauvegarder les données si elles sont dans les mêmes dossiers que les applications à réinstaller.

Olivier Fournier
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Si j'ai bien compris, tu ne peux ni graver, ni lire autre chose que de l'audio ?! Je ne vois pas alors le rapport avec le soft de gravure.

Depuis quand as-tu ce problème ? As-tu mis à jour et/ou ajouter quelque chose ?
0
chris

j'ai désinstaller mon logiciel de gravure cdr win, je l'ai réinstallé. Pareil. Quand je veux extraire des wave, mon logiciel me dit pas de cd dans le lecteur, quand j'écoute de la musique pas de problème, quand je lance une gravure rien ne se passe, j'ai essayé de faire une copie il me dit qu'il le fait mais rien....
Je n'ai rien installé de nouveau, j'ai un souci de msnp32.dll manquante mais ça a un rapport avec les réseaux je ne pense pas être concernée donc, d'autant qu'elle est en place. Sinon j'ai fait changer l'alim qui foirait, en faisant les branchements le techniciens avait oublié un branchement sur le lecteur mais par téléphone, il m'a dit ce qu'il fallait faire et donc j'ai pu lire à nouveau les audios. Donc !!! au secours !!!
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Honnetement, je n'y connais que dalle au niveau comment brancher le matos physiquement ! Mais peut-être une mauvaise manip ?!

D'autre part, je n'aime pas cette histoire de DLL qui y est sans y être !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c peut etre un pblm de nappe ide
le son des cd audio passe directement vers la carte son
par le petit un connecteur
(sa devait etre celui la qui avait été oublier)
verifie si la nappe est bien branché ..
tu peut changé les piste quand tu met un cd audio ??
et l ejecté depuis windows ?
0
chris

exact c'était ce petit connecteur qui avait été oublié.
La nappe est bien branchée
Je peux changer les pistes et je peux l'éjecter depuis windows, alors c'est grave ?
Merci par avance
0
amazigh

Salut,
Quel est la marque de ton graveur ?
Tu es sous quel OS ?
0
chris

Je suis sous windows 98 mon graveur c'est pioneer dvd rom. OS ? je ne sais pas ce que c'est. J'avais oublié de préciser que quand je lance une copie à graver, le cd tourne mais se bloque comme s'il ne fait pas un tour complet et ça dure tant que je ne l'arrête pas.
0
jacques

Mon jeu s'arrete, et retourne sur windows. merci d'avance
0