Incrémentation d'une cellule par une cellule
Résolu
nonoche2801
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Incrémentation d'une cellule par une cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
8 réponses
bonjour
lorsque tu saisis une valeur dans D40:D456
la cellule correspondante est additionnée de la
valeur
a installer dans le module feuille concernée
pour cela:
copie la macro ci dessus
clic droit sur le nom de l'onglet
visualiser code
coller
en espérant que...
:-x
lorsque tu saisis une valeur dans D40:D456
la cellule correspondante est additionnée de la
valeur
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Static flag As Boolean If Intersect(Target, Range("D40:D456")) Is Nothing Or flag Then flag = False End End If flag = True Target.Offset(0, -1) = Target.Offset(0, -1) + Target Target = "" End Sub
a installer dans le module feuille concernée
pour cela:
copie la macro ci dessus
clic droit sur le nom de l'onglet
visualiser code
coller
en espérant que...
:-x
Ca marche pas mal mais j'aimerai si possible effacer automatiquement la valeur qui vient d'etre ajouter
non franchement c'est exactement ce que je veux sauf que la cellule n'est pas vidé malgré target="".
En fait le chiffre que je rente reste afficher je dois l'effacer manuellement.
Si tu trouves pas c'est juste un petit détail mais je peux faire sans. Encore merci et désolé pour ma maladresse concernant le pas mal.
En fait le chiffre que je rente reste afficher je dois l'effacer manuellement.
Si tu trouves pas c'est juste un petit détail mais je peux faire sans. Encore merci et désolé pour ma maladresse concernant le pas mal.
Effectivement
macro corrigée:
Sub sos_evenements()
Application.EnableEvents = True
End Sub
la macro sos_evenements est à placer dans un module (module 1 ou autre) car enableevents=false reste sur cet état si on sort accidentellement de la macro tant qu'il n'y a pas de remise à true
c'est la raison pour la quelle j'avais mis un booléen mais il y a eu le syndrome du lundi!
N'inquiète pas pour le "pas mal": le cancre n'allait pas louper le truc :-D
macro corrigée:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Intersect(Target, Range("D40:D456")) Is Nothing Then: Exit Sub Target.Offset(0, -1) = Target.Offset(0, -1) + Target Application.EnableEvents = False Target = "" Application.EnableEvents = True End Sub
Sub sos_evenements()
Application.EnableEvents = True
End Sub
la macro sos_evenements est à placer dans un module (module 1 ou autre) car enableevents=false reste sur cet état si on sort accidentellement de la macro tant qu'il n'y a pas de remise à true
c'est la raison pour la quelle j'avais mis un booléen mais il y a eu le syndrome du lundi!
N'inquiète pas pour le "pas mal": le cancre n'allait pas louper le truc :-D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
desole j'ai pas compris ce que je dois modifier.
Rajouter un module sos_evenement et remplacer la première macro par la 2eme modifier.
Si c'est ca c ce que j'ai fait et rien ne fonctionne, as tu une idée pour ou j'ai déconner?
Rajouter un module sos_evenement et remplacer la première macro par la 2eme modifier.
Si c'est ca c ce que j'ai fait et rien ne fonctionne, as tu une idée pour ou j'ai déconner?