INSTALLATION LECTEUR DIQUETTE 3.5

auratin Messages postés 11 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, un petit coup de main SVP
Je viens de monter un PC sur une carte mère ASROCK K7VT4A et processeur ATHLON XP 2800 - Socket A.
J'ai installé WINDOWS XP SP2.
J'ai installé DVD, CDROM et Lecteur Disquette.
Mon problème : Xp (dans poste de travail) ne reconnait pas mon lecteur A de disquette.
Mon BIOS détecte une Floppy. Il 'Boot" dessus, mais rien n'apparait. (la lumière verte s'allume).
J'ai vérifié, re-vérifié les branchement, rien ni fait !
J'ai changé de lecteur de Disquette...pareil.........
Comment faire ?
Merci d'avance de vos conseils.....
Mon adresse : auratin@aol.com
Bye
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Vu ton pb ce n'est pas à cause du lecteur donc je pense soit la nappe ou au pire au niveau de ta carte mère 'en espèrant que non)
0
auratin Messages postés 11 Statut Membre

merci......
Je pense aussi à la carte Mère........
J'attends encore un peu.
Les nappes j'y crois pas, je les ai changées, le lecteur aussi...
Enfin, on verra.
Encore merci de ta réponse
José
0
baby 87

Bonjour,
Tu es allé dans gestionnaire de péreiphériques pour voir si le lecteur de disquette apparaît?
Si oui tu cliques dessus ,propriétés et regardes si" activer " apparaît ; si oui c'est que le lecteur est désactivé:donc cliquer sur activer.
0

merci de te réponse, mais Non.......
Mon lecteur apparait, je suis allé dans ses propriété, ce périphérique est activé..........
Je n'ai toujours pas la solution (j ai peur que ce soit la Carte mère)
Merci quand même
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu as essayé de booter sur une disquette de démarrage de win98 pour voir ?

est-que tu as un message lorsque tu boot sur une disquette vièrge ?

0

Merce de ta réponse..
Si je boot sur une disquette..... rien ne se fait.......
La lumière "témoin" du lecteur s'allume, on entend le bruit d'une recheche, puis le PC cherche un autre Boot.......
Valable sur disquette vierge comme sur disquette W98....
Carte mère ?
Bonne soirée
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

juste pour ce soir car je quitte, regarde dans le setup du bios pour voir les paramètres au niveau floppy.
0