[Ecran] qui "redémarre"

wiwimagique Messages postés 481 Statut Membre -  
wiwimagique Messages postés 481 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon écran. Je vous explique.

L'écran freeze un court instant (mais en fait, le reste du pc tourne. Si je tape un texte par exemple, le texte est saisie mais je vois rien sur l'écran). Ca freeze une seconde ou 2.

Puis ça devient noir puis l'image revient.
Exactement comme lorsque l'on change les paramètres de l'écran (résolution, couleurs, etc...)

J'ai remarqué que ça n'est apparu que depuis hier. C'est-à-dire que depuis que j'ai changé la résolution de mon écran à 1280*960 (elle était initialement à 1024*756)
J'imagine que c'est lié :-D

J'ai un Iiyama vision master pro 410 (17 pouces) avec les drivers à jour.
La Fréquence est de 85 Hz (mais même en bassant la fréquence à 60, le problème persiste, alors ...)
Carte Graphique : Geforce 2 MX 32Mo

Si one personne a déjà eu (et résolu) ce genre de problème.

Merci et bon dimanche.
A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

bien sur que ca merde ta carte garphique ne supporte pas la nouvelle resolution c'est tout
car carte graphique date de la guerre 14 une 32 mo
remet comme avant et si tu arrive pas demarre en mode sans echec en faisant f6 au demarrage et alors la tu change ta resolution
0
wiwimagique Messages postés 481 Statut Membre 108

La carte graphique et l'écran sont prévus pour gérer le 1600*1200 >:p
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

puisque que tu doutes de ma reponse continue a augmenter ta resolution
ta carte en 32 mo ne peu supporte de tel resolution
il y a meme des cartes recentes qui ne le peuvent
mais vu que tu veux avoir raison alors ne pose pas de question
je t'ai repondu mais maintenant vu que tu es le plus fort....
0
wiwimagique Messages postés 481 Statut Membre 108

C'est résolu.

En fait, les derniers drivers de chez nVidia ne supportent plus très bien les "anciennes" cartes.
Donc, après une downgrade des drivers, tout est revenu à la normale et je suis en 1280*960 en 85Hz.
J'ai eu un doute quand j'ai baissé la résolution jusqu'à 800*600 et que le problème persistait.

Pour info, le Ramdac de ma carte est de 350 MHz, exactement comme la FX5500 par exemple qui ne date pas, elle, de la guerre.

Pour l'affichage 2D, 32Mo, c'est amplement suffisant. Bien sur en 3D, je peux même pas faire du 640 :p

Je cherchais de l'aide, et tu m'as aidé, donc je te remercie. Mais ça veut pô dire que t'as forcément raison :p

0