Mettre à jour le Bios de mon vieux P.C
Résolu
saso01
Messages postés
138
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais mettre à jour le bios de mon vieux P.C avec des disquettes,
Confiquration de celui-ci :
Modèle: Compaq Présario 4110 séries version desktop
Processeur:Intel Pentium Socket 7
Carte mère: Compaq
Carte graphique: ATI RAGE XL 215R3LASB41(la carte graphique intégrée à la carte mère fatigue)
Carte réseau: 3C905B TXNM FAST ETHERLINK
Lecteur de disquette Mitsubishi
Lecteur CD/DVD LG
Je voudrais mettre à jour le bios de mon vieux P.C avec des disquettes,
Confiquration de celui-ci :
Modèle: Compaq Présario 4110 séries version desktop
Processeur:Intel Pentium Socket 7
Carte mère: Compaq
Carte graphique: ATI RAGE XL 215R3LASB41(la carte graphique intégrée à la carte mère fatigue)
Carte réseau: 3C905B TXNM FAST ETHERLINK
Lecteur de disquette Mitsubishi
Lecteur CD/DVD LG
A voir également:
- Mettre à jour le Bios de mon vieux P.C
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
5 réponses
bonjour,
wouaw, un socket 7 , c'est collector ! le socket universel^^
il a du sortir dans les années 1995/96...
malheureusement, je ne vois aucun Bios proposé par HP/Compaq :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=228&lc=en&cc=mx&dlc=es&sw_lang=&product=92656
Petite question annexe : pourquoi veux tu changer le Bios ?
wouaw, un socket 7 , c'est collector ! le socket universel^^
il a du sortir dans les années 1995/96...
malheureusement, je ne vois aucun Bios proposé par HP/Compaq :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=228&lc=en&cc=mx&dlc=es&sw_lang=&product=92656
Petite question annexe : pourquoi veux tu changer le Bios ?
on ne change pas le Bios pour faire plaisir à un logiciel de diagnostic, mais pour profiter de fonctionnalités nouvelles, comme un nouveau processeur
comme dans ton cas, les processeurs socket 7 sont au musée de l'informatique (s'il y en a un), ca ne va pas te servir à grand chose...
ce qu'Everest aurait du te dire, c'est de prendre un PC + récent si tu veux de meilleures performances, car Windows 98 en 2010, c'est vraiment pas top...
@+
comme dans ton cas, les processeurs socket 7 sont au musée de l'informatique (s'il y en a un), ca ne va pas te servir à grand chose...
ce qu'Everest aurait du te dire, c'est de prendre un PC + récent si tu veux de meilleures performances, car Windows 98 en 2010, c'est vraiment pas top...
@+
je comprends très bien que ton PC soit lent, mais changer le Bios ne donnera rien de mieux, car il sert essentiellement au démarrage, avant le lancement de Windows.
et encore faut il en trouver un, car les fabricants de cartes mères ne les gardent pas indéfiniment, en général, après 3 à 4 ans, on ne trouve plus de mise à jour du Bios, alors tu imagines après 15 ans...
Si Windows se charge très lentement, je soupçonne plutot un problème de disque : essaye de défragmenter ton disque dur, de mettre le maximum de RAM
on ne sait meme pas ta config exacte, peux tu donner le rapport d'Everest ?
et encore faut il en trouver un, car les fabricants de cartes mères ne les gardent pas indéfiniment, en général, après 3 à 4 ans, on ne trouve plus de mise à jour du Bios, alors tu imagines après 15 ans...
Si Windows se charge très lentement, je soupçonne plutot un problème de disque : essaye de défragmenter ton disque dur, de mettre le maximum de RAM
on ne sait meme pas ta config exacte, peux tu donner le rapport d'Everest ?
Car j'ai installé Everest Home et il m'a vivement conseiller de mettre à jour mon bios (en plus je ne peut booter que sur disquette et ce mode de bootage est très lent)
J' ajoute aussi une chose, mon ordi est sous windows 98 SE
J' ajoute aussi une chose, mon ordi est sous windows 98 SE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question