NOKIA E71 (2010) Aide sur contacts svp

Fermé
texaco14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 11:28
texaco14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 17:50
Bonjour, je tiens à préciser que ce forum est immense et qu'il y a beaucoup de sujets techniques avec des réponses ! Bravo à tous !
( Il y a de quoi passer quelques heures à s'informer ...)

Pour ma part, je demande aux connaisseurs, et a priori il y en a un bon nombre ici, un peu d'aide sur un souci concernant mon Nokia E71:
J'ai une liste de +/- 250 Contacts enregistrée dans le téléphone et quand un de ces contacts m'appelle, j'ai parfois son prénom ou son nom qui s'affiche mais la plupart du temps, je n'ai qu'un N° de téléphone ... idem pour les sms ou mms !
Pour info, j'ai rentré tous ces numéros et noms strictement de la même façon, j'ai même essayé de modifier quelques N° en changeant le début par +33 à la place du 0... et ça ne change rien !

J'ai été chez mon fournisseur SFR sans le citer et une charmante demoiselle après inspection du portable m'a tout simplement confirmé que les contacts éraient bien enregistrés, et que j'ai l'option d'affichage de l'appelant ???
Mais ça ne fonctionne toujours pas !
Donc pas facile quand je reçois un texto, ou un appel sans message, de deviner qui c'est ?
Peut être il y a une astuce connue par l'un d'entre vous ? Sur le manuel, il n'y a pas grand chose sur ce sujet, sur le net c'est idem, chez SFR idem ...

En tous cas, merci par avance pour vos réponses

Thierry
A voir également:

4 réponses

Les contact sont enregistrés sur ta carte Sim ou bien sur ton téléphone ?
1
texaco14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 16:56
Bonjour Aaliyah,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

mes contacts étaient sur la carte sim au départ, il se sont mis sur mon téléphone sans que je fasse quoi que se soit, mais cela n'a rien changé au probleme, j'ai donc, pour être sùr, carrement effacé tous les contacts de la sim, comme je le faisais sur tous mes téléphones précédents, mais toujours pas d'affichage d'appelants, enfin si ... sur 5 textos et 2 appels cet aprés midi, il y avait 1 seul appelant identifié sur les 7 ...???

Franchement, j'ai regardé quel différence il pouvait y avoir entre cet enregistrement qui fonctionne et les autres ne fonctionnant pas, j'en vois aucune, l'enregistrement est identique, c'est a n'y rien comprendre ???

Juste une question, je viens de voir un truc dans les options texto : connexion préférée / GSM/UMTS et Données Paquets
J'ai laissé sur GSM/UMTS mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond ?
Et ça n'a sans doute rien à voir avec mon probleme de base !

Ps: c'est un monstre ce téléphone mais .... il faut le connaitre !!

A plus, Thierry
0
Derien c'est normal .
Alors en faite moi j'avais eu ce même problème de contact que toi car tout mes numéro etaient sur ma carte sim.
Je l'ai savaient tous copiés sur mon telephone et puis la sa me mettaient les noms lorsque l'on m'appelait ou bien lorsque je recevais des textos.

Etant donné que t'es contact sont enregistrés dans tn telephone je vois pa le problème desolé.

En ce qui concerne la connexion préférée je ne pense pas que cela soit du a cela vu que moi aussi c'est "GSM/UMTS".

N'hesite pas si tu as d'autre question, c'est vrai qu'il faut le connaître ce téléphone :)
0
texaco14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 17:50
Et bien je te remercie quand même pour tes réponses, au moins je sais que les contacts doivent être dans le téléphone et pas sur la sim !
C'est déjà un bon début

Merci à toi, peut être à la prochaine pour une autre question / réponse ?

Si une autre personne a un avis ou une astuce ... ???

Merci par avance
0