Suppression du fichier "bonjour"

Résolu/Fermé
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2009
-
 Et de -
bonjour

j'ai un petit souci avec un programme qui s'est installé a mon insu il s'appelle "bonjour", je n'arrive plus a le desinstaller et plus specialement le fichier mdnsNSP.dll. J'ai essayé en désactivant la restauration du système et en redemarrant en mode sans échec mais en vain.

si quelqu'un avait la solution ça m'arrangerait bien.

merci beaucoup a ceux qui me repondront.
A voir également:

17 réponses

Salut
Faudrait arreter de mettre RESOLU sur un sujet non reglé....
PSFFFF bande de NOOB...
c'est toi le noob
Coucou à tous !!

Bon en fait rien ne sert de s'affoler, en effet, ce pseudo virus qui en fait n'en est pas un et simplement un dossier qu'installe itunes lors de son instalation.

regardez ici http://www.msfn.org/board/mdnsnspdll-by-bonjour-t55441.html

Voila en espérant avoir mis fin à votre crainte.

Amicalement Blackout
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2009
2
tout d'abord merci de m'avoir répondu. j'ai téléchargé l'utilitaire mais qd je veux éliminer mon fichier j'ai le message suivant "Runtime error" "this application has requested the runtime to terminate it in an usual way. "please contact the application's support team for more informations". Comme je ne suis pas très douée en anglais je ne sais pas koi faire avec ça. alors du coup j'ai encore besoin d'aide.

merci encore
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 303
C'est peut-être du à un virus. Fais un scan avec ton antivirus et aussi en ligne, ici :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2009
2
re bonjour

comme tu me l'a conseillé j'ai fait une analyse antivirus avecnorton et il ne m'a rien trouvé , as tu une autre idée pour que je puisse faire fonctionner "Chaos Shredder"

merci encore

ps : je suis pas du tout une pro de l'informatique
Voici la copie de la méthode trouvé sur le forum "virus" :
"Salut,
Pour supprimer ce genre de fichier/service actf sur ton pc, il te suffit de demarrer ton pc en mode sans echec, en appuyant plusieurs fois sur la touche f8 jusqu'a l'obtention d'un ecran ou tu pourra choisir le mode sans echec et ensuite và supprimer le fichier que tu desires."
J'ajoute que le dossier "bonjour" se trouve dans C:\program files.
Et voilà !
;-)
Re =)

Pour ceux qui malgré tout veulent absolument s'en débarrasser, il "suffit" de faire cela

"Démarrer" -> "Exécuter" -> taper services.msc. Chercher le service ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## et l'arrêter.

Ensuite aller dans le Gestionnaire Des Taches (Ctrl+Alt+Suppr) et arrêtez le processus mDNsReponder.exe. Puis, il faut télécharger/installer Unlocker et de naviguer vers le dossier "Bonjour" puis d' "unlocke" la .dll

Il ne reste plus qu'à supprimer le dossier Bonjour.

Ce service ne sert à rien est installé sans votre accord
je pense qu'il n'est pas indispensable de telecharger quoi que ce soit. Il suffit d'arreter le processus mDNsReponder.exe avec gestionnaire des taches(sans faire demarrer /executer / etc), revenir dans program files ouvrir le dossier bonjour supprimer mDNsReponder.exe, refermer le dossier qui ne contient plus que la .dll, selectionner le dossier bonjour deplacer celui dans un autre dossier soit le bureau ou mes documents par exemple et ensuite faire supprimer en principe cela fonctionne.
La solution est sur ce lien :

http://www.pckult.net/astuces/136-windows-toutes-versions/1117-comment-supprimer-ou-desinstaller-mdnsresponderexe-ou-bonjour-de-votre-ordinateur

............et ça marche!!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009

Tout simplement : Allez lire le "About Bonjour" situé dans le dossier "Bonjour". (C:\Program Files\Bonjour) ^^

Il suffit tout simplement d'aller dans ajouter / supprimer programme (situé dans le panneau de configuration), de sélectionner le programme "bonjour" et de faire supprimer. Je comprends pas pourquoi les pros de l'informatique vous parle de télécharger des programmes, d'"unlock" le .dll, etc... alors qu'en parlant français et en allant là où un gosse de 4 ans saurait aller on obtient le même résultat. Franchement je suis une brêle en informatique et pourtant ai su le faire. Moi, je me la raconte pas mais je vous indique sobrement la procédure à suivre : panneau de configuration, supprimer programme, programme bonjour, supprimer et voila.
Sincèrement, j'ignore comment tu as reçu ce dossier mais j'ai eu beau tourner mon PC dans tous les sens je ne vois aucune référence à ce programme dans ajouter/supprimer programme.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013

merci car moi je l'ai trouve dans ajout et suppression de programme et avant de le supprimer je voulait savoir ce que c'était c'est pourquoi je suis venu sur ce forum et quand j'ai vu qu'il fallait faire plein de manip j'allais laissé tombé !
Et je n'ai même pas pensé aller directement dans ajout et suppression de programme qui finalement a été le plus simple !
Donc effectivement pas la peine d'être une bête en informatique ! Encore merci
marche pas !!!
merci a ta reponse # 11 .....http://www.pckult.net/astuces/136-windows-toutes-versions/1117-comment-supprimer-ou-desinstaller-mdnsresponderexe-ou-bonjour-de-votre-ordinateur marche !
POur ma part, je ne peux pas "désinstaller" le programme bonjour, puisqu'il me notifie l'erreur 2330 ... et en essayant les procédures un peu plus complexes citées je me rends compte que ni le service ni le processus ne sont en cours d'execution !
ça fait beugger tout mes autres programmes !!!!
Help !!!
Coucou !
Utilise le logiciel
Revo Uninstaller que tu peux télécharger ICI: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller

Et apprend a l'utiliser sur cette page :
http://www.6ma.fr/tuto/revo+uninstaller+pour+desinstaller+des+programmes-354

Suis bien ce tuto! Et en même temps supprime tout ce qui est inutile sur ton pc !
Sur ce, Bye bye!
Fais copier/coller des liens :)
Trug j'y ij y ruines ok tribunal
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 303
<b style="color:black;background-color:#a0ffff">Bonjour</b>,
CHUPAME LA PIJA, TE RECOMIENDO K TE HARA BIEN.

TRIBU MATHEU
www.tribalwars.es
bonjour a tous :p, a propose de ce fameu bonjour qui se trouve bien dans program files, si ton antivirus na rien détecter c'est parce que ce n'es pas un programme malveillant malgré qu'il s'apel "bonjour" et qu'on se demande vraiment bien a quoi il sert si ce n'est étre malveillant.. si on se penche de plus prét on remarque qu'il contient un fichier help:
"
Bonjour, que l'on pourrait également appeler “mise en réseau sans configuration manuelle”, vous permet de détecter automatiquement des ordinateurs, des périphériques et des services se trouvant sur des réseaux IP. Bonjour utilise des protocoles IP s'appuyant sur des standards de l'industrie afin de permettre la détection automatique et mutuelle de périphériques sans avoir à saisir les adresses IP ni à configurer de serveurs DNS.
"

vous me direz ça ne prouve pas forcément qu'il est gentil, mais vous pouvez toujour allez dans les propriété de votre connection et interdire sa liaison avec le monde extérieur (cf: bloquer les ports de sa conection)

aurevoire
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022
92
Slt,

Pour info, bonjour s'installe avec des logiciels ADOBE comme Photoshop, Premiere ect...

JOCE
Je suis ici pour le même pb. Non seulement je ne vois aucun fichier 'About bonjour' (et j'ai activer la visibilité des dossiers/fichiers cachés), mais en plus, l'intervention de JOCE13 m'a donné l'idée de vérifier la date d'installation de ce dossier et devinez quoi? Il correspond net à celle où j'ai installé mon Dreamweaver CS3 à cinq minutes près. J'en déduis qu'un début de solution se trouve dans un peu d'investigation. Merci JOCE13.
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022
92
"bonjour" n'est pas un virus proprement dit, c'est un mouchard...
Si on regarde l'activité des ports TCP/IP : il envoie des infos.

Mais facile à supprimer:
Il suffit juste de tuer les processus liés avant de le supprimer.
Perso, je les tue avec Process Explorer.

Ensuite je désactive la Dll concernée avec Autorun sinon "bonjour" revient lors de mise à jour de la suite Adobe CS.

Je ne rappelle plus des noms exacts, ça fait plus d'un an 1/2 que je n'ai pas eut à faire cette manip'.

@+