Combiner deux wi-fi possible?

tinou -  
-
Bonjour,

j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. J'ai un ami qui voudrait jouer avec moi en ligne. son appartement est pas loin du mien et s'il se colle à la fenêtre il voit mon wi-fi.

Mais le wi-fi est trop faible et moi je capte très mal le sien.

alors je voudrais savoir s'il y a une possibilité de jouer en LAN ensemble avec nos wi-fi.

Si c'est possible de combiner nos ondes wi-fi de nos routeur ou se contacter par IP je sais pas tout ce qui est possible et légal pour qu'on puisse jouer ensemble :).

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

oui, c'est faisable, mais il te faut deux carte réseau pour te connecter à deux réseaux
0
tinou

Ouai mais je comprend pas. Admetton que j'en ai deux et mon pote aussi, on aurait nos deux wi-fi mais si par exemple le mien disparait de chez lui, la LAN serait foutu non?
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Tu en as 2 ? ...
Tu es un garçon ...
0

heu, tout dépend du jeu, mais normalement oui...
0
tinou

merci bien :)
0
CaptainAdHoc

Essaye ceci :

https://www.commentcamarche.net/contents/155-creer-un-reseau-wifi-ad-hoc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morgatte Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Vous pourriez acheter chacun de vous une parabole (30€) Tu n'imagine pas à quel point ça concentre le signal et donc le boost.

Je pense que ça fonctionnerait parfaitement pour votre cas. (Antennes wifi externes de rigueur)
0
tinou

ok merci de toutes vos réponses ca devrait aller la je pense qu'on va arriver a quelque chose :). ah oui juste une derniere question. c'est quoi la connexion par un "pont"?
0

un pont réseau sert à faire passer la connexion par un relais (qui sert donc de pont)
0