Problème de sauvegarde du calendrier works

christyn45 Messages postés 19 Statut Membre -  
 Cliff Parker -
Bonjour,
j'utilise beaucoup le calendrier works mais je ne peux pas le sauvegarder :

lorsque je veux exporter tous les rendez-vous contenus dans le calendrier çà beugue : "works à rencontré un problème......."

j'ai réussi à exporter l'année 2010 mais pas l'année 2011 etc.......encore moins les 5 ou 6 ans qu'il contient !

merci si quelqu'un peut me dire comment je peux faire

A voir également:

2 réponses

Cliff Parker

Bonjour,

J'utilise une méthode empirique mais qui me convient pour sauvegarder mon calendrier.

Le calendrier Works exporté s'affichera avec Front Page.
C'est un peu plus long pour faire défiler avec la roulette, surtout si comme moi, vous enregistrez l'année complète.
Un avantage: on peut modifier le texte à sa convenance (gras, italique, souligné, rouge-vert-bleu-etc...) alors qu'avec le calendrier Works c'est impossible.
Front page s'ouvre en mode "Normal", ce qui permet de modifier les données dès l'ouverture. Passer en "Aperçu" pour avoir un calendrier propre.

Ouvrir le calendrier Works
- Fichier > Exporter > ... HTML > inscrire le mois ou l'année entière > OK > emplacement de votre choix (moi j'ai créé un dossier Works Calend sur le bureau et sur disque externe)
J'ai renommé tous les fichiers 1998, 1999, 2000 ....... pour ne pas se mélanger les pinceaux!
Vous allez dans votre dossier, cliquez sur cal0000.htm ... votre calendrier est là.
Ce n'est pas très académique mais au moins le calendrier n'est pas perdu.
Bonne bidouille
1
christyn45 Messages postés 19 Statut Membre

j'ai trouvé la solution pour moi : j'ai works 2000

pour ceux que çà pourrait interesser :

aller dans C:\programm files\ fichiers communs\ Microsoft Shared\Work Shared
copier le fichier " mswkscal.wcd ". le coller dans le même fichier (qu'il va remplacer) sur un autre ordinateur.

pour works 2003 et suivants : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/909529
(chemin donné par un helpeur de "Microsoft answers. merci à lui !)
0