Problème barretes memoire!

metro073 -  
 metro073 -
Bonjour,

Je vous explique mon problème qui persistent depuis plusieurs jours et que je ne trouve pas.
J'allume mon ordinateur,je peut m'en servir pendant plusieurs heures (jouer,internet...)puis au bout de 4-5h écran bleu!Je fait donc une analyse memtest (en dual-channel) : il m'affiche plus de 100 000 erreurs et se bloque au test 4,impossible de faire echap.l'ordinateur est bloqué!j' éteint donc l'ordinateur je le laisse la nuit éteint!Je le rallume,refait un test avec memtest et zéro erreur et le test ne plante pas!J'ai fait cet manipulation en dual-channel avec une seule barrette,changer de slot mais toujours rien mais laissé en route pendant 4h il plante
Mes barrettes sont des corsair dominator 2*2 Go pc2-8500!J'ai une carte mère asus p5q-pro!

Avez-vous une idée?ai-je bien détaillé mon problème ?
Merci

cyril

5 réponses

rafiz

Salut, a priori seuls sont en cause la carte mère et/ou la/les barettes mémoires.
As tu essayé un clear CMOS du BIOS au cas ou?
Vu que la durée nécessaire au plantage ne semble pas vraiment aléatoire, un problème de RAM semble moins probable, peut etre une surchauffe du chipset de la carte mère? Un petit relevé de température ne serai peut etre pas de trop...
Autre hypothese certes un peu capillotractée, ton alim' debite du jus a des valeurs trop instables au bout de quelques heures de fonctionnement...
0
metro073 Messages postés 2 Statut Membre

OK rafiz : ma carte mère est a 34°C!je n'est pas fait de clear cmos et comment voit-on le débit de l'alimentation?

merci
0
rafiz

Bon 34° ca semble correct. Pour le débit, pas facile a mesurer a par au voltmetre mais pas super pratique....
Si t as une alim en rab tu peu toujours lever le doute.
Désolé je dois partir , j espere que qulqu un d autre te guidera vers ton graal :)
++
0
metro073 Messages postés 2 Statut Membre

j'ai regardé les tension sur everest :

+3.3v > 3.30v
+5v > 4.97v
+12v > 12.32v

je pense que c'est correct!
avec un voltmètre comment et ou mesuré les 3 tensions sur l'alim?

Mon pc a eu de nouveau un écran bleu!
J'ai donc fait un nouveau memtest et cette fois-ci il c(est terminé mais avec seuleument 2100 erreurs au lieu des 100000 erreurs auparavant!

je ne comprend vraiment pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metro073

personne?????
0