Restauration systeme impossible , que faire?

Fermé
maatik - 27 juin 2010 à 04:19
 maatik - 27 juin 2010 à 18:28
Bonjour,

Alors voila , j'ai mon ancien pc portable acer de 2006 qui traine dans le placard depuis plus d'un an , n'ayant jamais encore pris le temps de me pencher sur son cas , je me décide en ce jour de m'en occuper...

Tout d'abord la dernière fois que je l'ai laissé j'avais déjà exécuter des restaurations de systèmes à répétitions et il avait fini par ne plus du tout redémarrer... ( le pc portable a vécu 3 ans)
Comment faire dans ce cas? Est il définitivement HS... ?
Y a il un moyen de sauver de je ne sais de quelle maniere mes fichiers du disque dur et de les récupérer?
Sinon puis je encore en tirer quelque chose ou dois je le jeter?

Ayant une multitude de fichiers personnels dessus , photos and co , comment faire pour supprimer le tout si c'est devenu irrécupérable? Une batte de baseball fera elle l'affaire (pratique pour se defouler) ou y a il une manière plus douce de régler la chose? (lol)

Merci de m'eclairer

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 04:45
bonjour
-Manière douce (mdr)
-premierement, essayez de le demarrer en mode sans echec. appuyez sur F8 plusieurs foi et assez rapidement dès le logo de demarrage arrive.
Si sa fonctionne, profitez en pour recuperer vos documents.
-Si vous avez recuperer vos documents, ou si la manoeuvre n a pas fonctionné, demarrez votre Pc, mais ce coup ci, en appuyant simultanement sur ALT+F10 (c est pour restaurez les parametres d usine.
_Dites moi si vous avez deja tenté ces manoeuvre
-Je vai vous renvoyer un post avec plus de precisions
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 04:48
Dites moi aussi de quel type d Acer il sagit
0
A l'allumage du pc apres avoir fait F8 , j'ai le message suivant : Smart Failure predict on your hard disc 0 .
Warning : Immediately back up your data and replace your hard disc / A failure may be imminent.

Sinon oui justement il y a un an j' avais déjà restaurer les parametres d'usine au moins 5/6 fois , car à chaque fois au bout de quelques jours il plantait à nouveau. Et la dernière fois que j'ai essayé de restaurer à nouveau les paramètres d'usine cela ne fonctionnait plus.

Mon pc est un ACER aspi Tekvis VC 3441
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 17:14
ce message signifi que votre disque dur va lacher et qu il faut essayer de sauvegarder vos données au plus vite.


_verifiez le branchement du DD.
_demarrez le Pc toujours en F8, mais a l apparition de l alerte, appuyez sur F1
_si il n y a rien, le mieu serai d'enlever le disque dur de son logement et de le brancher en esclave sur un Pc fixe pour tenter une recuperation de données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut :-)

tu peux essayer avec un live cd linux!
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 17:29
salut. tu penses a ultimate boot?
je met le lien: http://www.ultimatebootcd.com/
A+
0
Merci pour vos réponses. J'ai finalement reussi à refaire une restauration du systeme et je peux à nouveau acceder au bureau. Je souhaite sauvegarder mes données sur clé usb ou disque dur externe mais il ne me reconnait aucun de mes périfériques usb , je dois mettre à jour les pilotes or je n'ai pas de connexion internet dessus... comment procéder?

Sinon que faire maintenant que j'ai réussi à le refaire marcher pour vérifier l'etat du disque dur et eviter qu'il replante encore dans quelques jours?
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 17:51
si il reconnait le lecteur cd, il faudrait graver directement vos fichiers.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 18:01
tant qu il est en marche, connectez vous en ethernet(cable) et allez directement sur ce site pour recuperer vos pilotes:

https://www.touslesdrivers.com/
0
Oui mais pour la musique il me faudrait une trentaines de cds... Je vais essayer de graver Windows pack 2 service XP et l'installer voir si il reconnait mes périphériques et ainsi pouvoir sauvegarder mes données.

Apres ça , que puis je faire du pc sachant qu'il risque encore de tenir seulement quelques jours ? Un checkdisk est il utile? En retirant le disque dur , est ce que le pc a encore une certaine valeur en le mettant aux enchères ou est il bon pour la casse?

Merci de m'avoir aider ; )
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 18:20
le probleme, c est que sa viend du disque dur. Donc, la meilleure solution est de desactiver les mise a jour pour ne pas perdre de temps et de vous connecter en ethernet pour recuperer vos pilotes avec le lien ci dessus et brancher un disque dur externe pour recuperer vos données.
En ce qui concerne la valeur de votre Pc, je choisirai plutot l option de remettre un petit disque dur dedans pour le conserver au cas, ou!!
-mais sa, "c est vous qui voyer".
(evitez la batte, a part pour votre DD si il est vraiment HS)
0
Ok je vais procéder tel quel et voir ce que je vais en faire . Le principal pour moi est déjà de pouvoir récupérer mes données. Merci d'avoir pris le temps de m'aider et de répondre à mes questions , A + et merci encore ; )
0