CARTE SON

Fermé
bibi - 26 juin 2010 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 00:44
Bonjour,
j'aimerais juste avoir votre avis et vos conseils.
Déjà une carte son améliore telle vraiment la qualité audio quand on écoute des musiques sur son ordi au format .mp3 ?
Et j'aimerais savoir si la creative sound blaster platinum est une très bonne carte son car je recherche vraiment de la bonne qualité audio pour mon pc, ou s'il y a plutôt d autre produits que vous me conseillez à la place ?
Merci, Cdt

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 00:03
Slt
deja ca dépend du chipset audio de t as carte mere
tu as quoi comme CM?
pour faire de la MAO NON surtout si besoin d'entré spéciale jack etc........
mais si c'est pour la qualité style multimédia tout ca, oui c'est franchement les creative platinium suffise largement...
bn route....
0
Déjà merci de répondre. J'ai une gigabyte 790xt-USB3
0
Et comme enceintes j'ai des JBL spot
0
bonjour, vu comme t as carte mere est assez récente , la platinium c'est assez vieux par rapport a ton chipset, je penser que tu avait un pc moins récent.

detail de ton chipset audio:
http://www.realtek.com/products/productsView.aspx?Langid=1&PFid=28&Level=5&Conn=4&ProdID=173

et comme tu peut voir tu as deja :

support 7.1 sound playback, plus 2 channels of independent stereo sound output (multiple streaming

Support for 16/20/24-bit SPDIF input and output with up to 192kHz sample rate offers easy connection of PCs to consumer electronic products such as digital decoders and speakers. The ALC889 also features secondary SPDIF-OUT output and converter to transport digital audio output to a High Definition Media Interface (HDMI) transmitter.

Parfois, meme souvent les chipset intégrer sont de moins bonne qualité et subit des interférences, pour vérifier tu met le sont a fond sans musique et tu regarde si tu as des bruits de fonds du style quant le pc cherche tu attend un bruits de fond. (y en a toujour un peu mais un peu pas entendre le hd ou le cd!!)
Ou tu enregistre sans son pour verifier le fond sonore de tas carte.
a combien monte tu ?
(si tu enregistre du vide et que ton niveau sonore est a 4 5 barre c'est pas bon il doit etre assez bas meme si il ne sera pas a 0 car meme les carte les plus chere avec les meilleurs cable n'ont pas un rendu parfait (cela n'existe pas)

dans ce cas la rajouter une carte permetre de lever tout les bruits de fonts commun au chipset intégrer

A ta place je changerais par une carte externe sauf si tu a le probleme des chipset intégrer. mais t as config suffit largement. (bien qu'en externe c'est toujour un peu mieu mais la meme config externe suffira dans se cas)

MAIS se style de carte c'est dépasser pour toi:
et des platinium récente j en voit pas des masse si c'est pas pour les entré ou la télécomande.
Sound Blaster X-Fi Platinum tout ca c'est bien trop vieux

deja si tu prend en externe tu devrait profité du PCI EXPRESS
https://fr.creative.com/p/sound-blaster
* Conversion analogique-numérique 24 bits des entrées analogiques à une fréquence d'échantillonnage de 96 kHz
* Conversion numérique-analogique 24 bits des sources numériques stéréo à 96 kHz sur une sortie haut-parleurs 7.1 analogiques
* Conversion numérique-analogique 24 bits des sources numériques à 192 kHz maximum sur une sortie stéréo
* Fréquences d'échantillonnage d'enregistrement 16 bits à 24 bits : 8; 11,025; 16; 22,05; 24; 32; 44,1; 48 et 96kHz
* Support ASIO 2.0 à 16 bits/44,1 kHz, 16 bits/48 kHz, 24 bits/44,1 kHz, 24 bits/48 kHz et 24 bits/96 kHz avec contrôle direct
* Support SoundFont amélioré à une résolution maximale de 24 bits
* Rapport signal/bruit : 109 dB

ou moins chere:
https://fr.creative.com/p/sound-blaster

* Conversion analogique-numérique 24 bits des entrées analogiques à une fréquence d'échantillonnage de 96 kHz
* Conversion numérique-analogique 24 bits des sources numériques stéréo à 96 kHz sur une sortie haut-parleurs 7.1 analogiques
* Conversion numérique-analogique 24 bits des sources numériques à 192 kHz maximum sur une sortie stéréo
* Fréquences d'échantillonnage d'enregistrement 16 bits à 24 bits : 8; 11,025; 16; 22,05; 24; 32; 44,1; 48 et 96kHz
* Support ASIO 2.0 à 16 bits/44,1 kHz, 16 bits/48 kHz, 24 bits/44,1 kHz, 24 bits/48 kHz et 24 bits/96 kHz avec contrôle direct
* Support SoundFont amélioré à une résolution maximale de 24 bits
* Rapport signal/bruit : 109 dB

mais bon comme je t ai dis c'est surtout pour remeédier au probleme des carte son intégrer, mais test pour voir certaine chipset intégrer on vraiment trop de bruit de fond

j ai pas pu vérifier les enceinte mais la c'est assez important, je regarderais
un peu plus tard. deja vérifie les bruits de fond.

bn chance
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 122
28 juin 2010 à 21:34
Yop'
C'est complet comme réponse :]
Par contre, le chipset intégré à sa carte mère est un des meilleurs.
0
Alors je dois faire quoi ? je change pour une titanium ? je cherche plutot une chaine hifi que je raccorde à l'aide de la sortie numérique jaune ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais pourtant j'ai changé mon pc y a pas tres longtemps, j'avais un vieux pc av une vieille CM Asus k8u-x. Et en changeant de pc et dc de CM je n'ai pas remarqué de différence dans mon son... ou ai-je fait un mauvais branchement en montant mon pc ? ( tjrs av les mm enceintes JB L spot )
Et je n'ai pas de grisillemnt en montant a fond mes enceintes.
Donc la titanum me permettrait d'avoir un son d'une qualité meilleure ? vrt peu ?
0
Ou alors il vaut peut etre mieux que je relie mon pc à une chaine HIFI ?
Désolé de vous embêter et je ne veux pas me tromper.
Merci Cdt
0
Slt bibi, dsl pas mal Oqp ses derniers temps.

Mais pour éclaircir, une experience perso:
p5b chipset realtek intégrer et comme toi son qui grésille.
je marche dans la rue je met le pied sur une vielle carte son interne pci de base avec en plus entrée a l'ancienne midi.
Du coup je test:
malgrés une carte pourie (échantillaonage etc...)et comme je passer plus par le chipset audio (désactiver dans le bios)
---->plus de bruit de fonds. et ca vaut tout les échantillonages soit disant élevé mais avec un bruit de camion intégrer ca le fait pas lol(quant a fond bien sur!)

Vu que j'étais sur du truc j'ai investi dans une carte pour mao parfais depuis carte PCI ou PCI express ca roule!

Ce que je veut dire par la c'est test voir si parasite=chipset intégrer CM (avec une carte me PCI en audio) avant d'acheté.

Si ca marche lance toi (et encore que ca peut etre les drivers car j ai vu des mise a jour qui sortent bien apres que les cartes soit vendu! donc surveiller les corectif/mises a jours futures des drivers audio intégrée).

Meme des drivers mal installés ou voir incompatibles/bug avec CM peuvent te créer un désagrément (meme si des piste inutiles sont activé sa creer du soufle, par exemple micro en lecture Non muet....... etc...a retrouver dans accéssoire --->Divertissement---->controle du volume ou logiciel de la carte son qui en prend le controle.)
Chez microsoft aussi y a eu des bug/mise a jour correctifs pour audio haute définition (surtout les 64bit)

Mais Bcps de chipsets audio intégré ,posent se problemes.
tu m'a dit que tu a tester sur un autre pc mais si lui aussi a une carte mere chipset audio intégrer et que tu passe par se controleur audio tu peut invalider le test. Sinon test carrement avec une autre carte son d'un autre pc si t a.
Dur d'en savoir plus pour ma part, mais apparament comme intégrer plus facile d'avoir des interférences, en tout cas c souvent le cas.

Niveau enceinte je conais que pour homes studio petit budjet (100 a ...euros et la je dirais FOSTEX0.4 FOSTEX0.5 pour les appart (-sub, -watt RC) FOSTEX (PM-Series MK II pour s'enboruiller avec les voisins!)

Mais c'est vraiment a titre info car je pense pas que se soit ce que tu recherche et que meme si elle sont de super qualité/prix tes enceintes doivent suffir si tout est ok et que le cablage et pas pourries (tout aussi important).
A pur titre info.

Enfin voila j'espere t'éclairé, dur d'etre simple vu le nbrs de parametres qui entre en jeu!
SURTOUT TEST AVANT DINVESTIR J insiste assure toi que c'est le chipset...

Bn chance a bientot.
0