Arnaque ou pas ??? Gros doute

Gwen - 26 juin 2010 à 21:01
 Gwen - 28 juin 2010 à 12:20
Bonjour,

Mon mari est ( je pense ) victime d'une arnaque. Il a fait ( aller savoir pourquoi ) une cam coquine avec une fille qui lui a dit être majeur, de là dès le lendemain il a commencer à recevoir des mails d'une adresse YAHOO (danieldago2007@yahoo.fr ) venant soit disant du père de cette jeune fille, en l'insultant de pervers et en lui disant qu'une plainte avait été déposer auprès de l'ambassade de france en cote d'ivoire ainsi qu'à la police criminel interpole des pervers en lui disant qu'il allait le faire pourrire en prison et lui a donner un numéro de téléphone ( 0022505820892 ) pour s'expliquer.
De là il lui a dit avoir déposer une somme de 2000e pour enregistrer sa plainte mais que si mon mari lui envoyait 1000e en WESTERN UNION il annulerait la plainte.
Ensuite il a reçu un mail venant de cette adresse ( Daniel Dago (police_criminel07@yahoo.com)) Voici le mail :
BONSOIRE MONSIEUR VINCENT NOUS AVONS DISPUTER AVEC MONSIEUR COULIBALY JOSEPH LE PLAIGNANT QUI A PORTER UNE PLAINTE CONTRE VOUS .VENANT RECLAMER L'ANNULATION DE CETTE PLAINTE NOUS AVONS REFUSER .CAR QUIQUONQUE EN ERREUR DOIT ETRE AMANDER D'UNE SOMME DE 1000EUROS SELON LA LOI IVOIRIENNE. D'OU NOUS NOUS VERONS OBLIGER D'APPLIQUER LA PROCEDURE JUDICIAIRE POUR LA POURSUITE DE CETTE PLAINTE.VEILLEZ REPONDRE A SE MESSAGE AVANT LE 21.06.2010
Ensuite
on vous met en garde nous allons lancer le mandat d'arrert demain monsieur
De là il lui dit bien vouloir l'aider à payer les 1000e avant le 26 juin sur le compte du commadant des mandats internationnaux coulibaly kroutchin joseph où bien ils appliqueraient la loi ivoirienne.

Que doit on faire? Pensez vous qu'il s'agit bien d'une arnaque?

5 réponses

Bonjour..
Il s'agit bien sûr d'une arnaque en vogue ces temps ci..
Voir ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17028597-arnaque-webcam-cote-d-ivoire

https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/01/28/13/23/17-arnaque-a-la-webcam

Ne pas répondre et surtout ne rien envoyer aux escrocs! Il n'y a aucun risque de poursuite malgré les noms et qualités fantaisistes employés (Police des Pervers!!! Interpopol, Patrouille du Net etc..). les noms de Procureurs, Commissaires, Colonel-Régent, Ambassadeurs etc sont tous, soit inventés soit usurpés... Que du pipeau destiné à faire payer la victime 'honteuse de son forfait'..
Fous moi tout ça à la poubelle!
No stress, cool.. Ils vont se lasser et passer à d'autres pigeons..
A+
2
ladesesperee Messages postés 22 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 4
28 juin 2010 à 11:24
va sur mon groupe de discussion qui s'intitule les femmes de Côte d'Ivoire ; bon le texte est long et je viens de faire un rajout ; c'est pile poil ce qui arrive à mon abruti de mari ; c'est vrai qu'est ce qui leur prend dans la tête le démon de midi vu que le mien plus de 50 ans ; on va dire que c'est cela
mais va le lire maintenant et tu vas être "soulagée" et sache que le code pénal ivoirien n'est pas valable en France
1
dauvergne.g Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 12
26 juin 2010 à 21:12
Bonjour,

Oui je pense que c'est une arnaque car la première adresse mail du soit disant père qui vien de côte d'ivoire elle ce fini par " .fr " c'est ça c'est juste pour des adresse française. Et l'histoire de payé 1000€ de l'arnaque, moi perso je ne prendrai pas ça au sérieux.

Votre mari aurai pas dû faire un cam coquine, car je pense que des mails comme ça il va en avoir pas mal, et je n'ai jamais vu que la police vous envoie des mails pour vous prévenir de tout ça.
0
Bonjour
C'est pas bien mais ne répondez à rien et ne payez pas ce sera sans fin
La police de cote d'ivoire ne peut rien en France
comme la police de France ne peut rien contre les arnaqueurs de chez eux
La police n'envoie jamais de mail mais frappe à votre porte
D'autres exemples sur ce site
Dormez tranquille et ne recommencez pas de diffuser votre mail familial
Prenez une adresse yahoo ou Gmail
0
Gwen > marmenard
28 juin 2010 à 12:20
J'en suis parfaitement consciente et lui aussi d'ailleur que ce n'est pas bien et il s'en mort les doigts !!!!
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 23:25
bonsoir
rien à craindre de ses brouteurs ivoiriens comme l'a très bien dit Afrikarnak
je me permets juste de répondre juste par rapport à"la police criminelle interpole des pervers "!! ça c'est énorme, franchement ils ont peur de rien , dans l'énoncé de ce qu'ils envoient aux victimes, juste bons à faire peur , comme si "police" suffisait pas ils en remettent une couche, leur police est déja pas au top , d'après ce que tout le monde sait je pense, c'est pas nouveau, mais alors ils ont une unité spéciale interpole des pervers en plus, surtout qu'interpol se trouve en france mais bon c'est pas grave.
Enfin voila, pas grand chose à craindre , attendre que ça se tasse et bien sur cessez tout contact avec eux , et ils arrêteront.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses. On ne répond plus à leurs mail, on verra bien, Là ils nous menaces de diffuser la vidéo et on a également reçu un mail d'un soit disant journaliste Français mais le nom est toujours DAGO DANIEL.
Enfin on verra bien.
Merci encore
0