Commandes Batch
Fabs3D
-
theo7777 Messages postés 117 Statut Membre -
theo7777 Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour, j'ai deux ordinateurs à la maison et je voudrais, grâce à des commandes Batch, éteindre un ordinateur à distance. Le problème c'est que mon ordinateur ne trouve pas l'autre et sa me met :
http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/26/100626042813698348.png
Mon programme est :
J'ai une livebox avec un ordinateur en wifi et un autre relié à la box. Je n'est de connaissances particulières dans le domaine.
Merci de bien pouvoir m'aider.
http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/26/100626042813698348.png
Mon programme est :
@echo off shutdown -m Nom_du_PC -r pause
J'ai une livebox avec un ordinateur en wifi et un autre relié à la box. Je n'est de connaissances particulières dans le domaine.
Merci de bien pouvoir m'aider.
A voir également:
- Commandes Batch
- Invite de commandes - Guide
- Fichier batch - Guide
- Commandes terminal mac - Guide
- Batch pause 10 secondes ✓ - Forum Programmation
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
6 réponses
essaye un truc du genre
ou ca
Il a free, il a tout compris !
shutdown -s -t 10 -m 192.168.0.11
ou ca
\(adresse ip du pc à éteindre)\shutdown (+ les commutateurs) ex : \\192.168.0.1\shutdown /t : 30 "arrêt dans 30secondes" le pc ayant pour ip 192.168.0.1 recevra l'alerte suivante "arrêt dans 30secondes" avnt de s'arrêter
Il a free, il a tout compris !
Salut, j'ai essayer tout sa mais le problème persiste avec toujours le même message d'erreur. Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème venant du code mais plutôt un réglage à faire, de plus, on à la même adresse ip.
merci de ton aide
merci de ton aide
Désolé pour le double post mais j'ai oublié de dire que pour le deuxième code que tu me propose, le message d'erreur est: "le chemin réseau n'a pas été trouvé".
J'ai réussi à trouver l'autre ordinateur en changeant des paramètre mais maintenant sa me met avec ma commande shutdown "accès refusé"...
Une idée ?
Une idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question