Booster ma carte graphique Nvidia

Fermé
altteter Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 26 juin 2010 à 15:24
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 10 déc. 2011 à 14:22
Bonjours,
il y a peut ma carte graphique de 4giga a griller alors j'en ai racheter une mais seulement de 1Giga (parce-que sois-disant, si je voulais une carte plus puissante, il falais changer l'alimentation et sa m'aurai couté 200€)
alors voilà:
j'aimerai la booster (la rendre plus puissante).

Ma carte graphique:

Nvidia

1Giga de RAM

merci d'avance

PS: demandez moi s'il vous faut plus de renseignements



A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
26 juin 2010 à 16:53
"Ma carte graphique:
Nvidia
1Giga de RAM "

Ma voiture, c'est une Renault... 4 places. Tu devines le modèle?

Pas de moquerie, juste pour te faire comprendre que nVidia est une marque de carte graphiques... et il y en a deux dans le monde.

Plus de précision s'avère nécessaire.

Après, tu feras ce qu'on appele de l'overclock de carte graphique, mais je te le déconseille sans BEAUCOUP de renseignements... ;)
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 nov. 2010 à 11:39
Quelques explications rapides :

CPU (Central Processor Unit) = processeur principal. Language courant : proc, "proco", les geeks disent carrément "CPU".

Il existe deux grands contructeurs de processeurs pour ordinateurs grands public dans le monde : Intel et AMD.

Système d'exploitation = Operating System (en anglais) ou "OS".

Un OS "32bits" signifie que les instructions sont encodées (comprendre "marqués") sur 32 bits (une suite de 32 "1" et "0").
Les "mots-instructions" ont la même taille.
Un peu comme si la langue écrite était composée de mots ayant tous le même nombre de lettres...

En consultant le Gestionnaire de périphériques, tu peux trouver le modèle de ta carte graphique.

"j'ai déjà entendu parler de l'overlockage "

Ah ! Beurk ! On dit "overclocking" ! C'est un terme anglais/technique, à ne pas franciser ! A la rigueur, on le traduit par "surfréquençage" (traduction littérale, exacte, d'ailleurs), mais toujours dans le milieu, on préfère utiliser le terme 'overclocking'.

"j'ai déja essayer avec un logiciel mais s'est devenu tout pixelisé après l'utilisation du logiciel"

Tu semble ne pas savoir ce que tu faisais (sans vouloir te vexer), mais ce phénomène s'explique simplement : fréquence trop haute entraînant trop d'erreur de calculs pour le GPU (Graphic Processor Unit, processeur graphique), donc erreurs de calcul de la couleur de nombreux pixels, donc chaos à l'image. ("je travaille trop vite, je travaille mal")

"comment savoir a quel puissance peut-on la booster au maximum ?"

En ULTRA CONDENSE :
- surveiller la température (se donner une limite)
- faire travailler le processeur au maximum (principe du "à fond ça passe, donc ça passe dans tous les cas")
- monter la fréquence petit à petit, et en cas de problème (comme tu l'a vu), la limite est atteinte
1
altteter Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 5
3 nov. 2010 à 17:01
oui désolé mais les cartes et tout ces machins sa fait deux avec moi!
bref, j'ai regardé dans mon system, et il y a marquer ça :

Processeur: Blablablabla (= Intel cpu ou je ne sait quoi etc...) 3.00 Ghz
Mémoire installée (RAM) 1.00Go
Type du système : Système d'exploitation 32bits

Après je ne sait pas comment on connait le " modèle " de ma carte !

Sinon, j'ai déjà entendu parler de l'overlockage et j'ai déja essayer avec un logiciel mais s'est devenu tout pixelisé après l'utilisation du logiciel. Est-ce car j'ai trop booster ma carte sur le moment ? si oui, comment savoir a quel puissance peut-on la booster au maximum ?

Pour ce qui est du logiciel que j'ai utilisé, franchement, je ne m'en rappel plus :/

Merci D'avance

Cordialement,
Altteter
0
altteter Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 5
13 nov. 2010 à 15:26
Euh bah, je suis aller voir dans le Gestionnaire de périphérique.
Et voilà le nom de ma carte !! =) : NVIDIA GeForce GT 220
(Et toi c'est quoi le nom de ta renault ? :p)

Sinon j'ai remarquer que tu avais l'air assé doué pour l'informatique (certainement que tu bosses dans le domaine ou que tu utilise souvent l'ordi)

donc je me permet de te poser un seconde question :D :

Depuis peu, je ne peut plus lancer certaines Application .exe !!
A chaque fois que j'essaie d'en lancer une sa me met une page (comme s'elles qui disent "Êtes vous sur de vouloir lancer cette application et de connaitre sa provenance ?") ou un truc du genre...

Et au lui de me demander si je connais l'application sa me dit : "Windows a Stopper une application qui a été détecté comme potenciellement dangereuse" (ou un truc comme ça, hein =p)

j'ai même essayer en désactivant mon antivirus mais le problème persiste.

Et euh... ce problème a commencer depuis que j'ai désactiver la page qui me demande si je suis sur de vouloir de lancer l'application.


Ps: désoler pour les petits problèmes de rédactions et d'orthographe :/
Ps²: Je suis sous Windows 7. Version Non-Authentique.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
10 déc. 2011 à 14:22
Désole réponse très tardive

" A chaque fois que j'essaie d'en lancer une sa me met une page (comme s'elles qui disent "Êtes vous sur de vouloir lancer cette application et de connaitre sa provenance ?") ou un truc du genre... "

Les joies du "Contrôle de compte d'utilisateur ", qi'il est recommandé de laisser activer par sécurité... mais qui est tellement génant à l'usage qu'on fini par le désactiver. Voir le Panneau de Configuration pour ça.

"Windows a Stopper une application qui a été détecté comme potenciellement dangereuse"

Ça, c'est Windows Defender qui est un peu trop défensif.

" Je suis sous Windows 7. Version Non-Authentique. "

La Charte -et le bon sens commercial*- m'oblige à te déconseiller d'utiliser ce genre de logiciel.

* rayez les mentions inutiles
0