Inspiron 6000 son intermitant et pas d'icône

Sylvirtuelle -  
ekim55 Messages postés 86946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai dû réinstaller mon système d'exploitation. Je suis allée sur Dell.com.support et j'ai réinstallé tous les pilotes reliés à mon portable. Pourtant.... j'ai un grave problème de son:
Lorsque je fais certaines manoeuvres, mon ordi émet un petit "bip" qu'on entend très bien. Mais... En bas à droite, l'icône de son a disparu. J'ai beau monter le volume, le baisser, mettre ou enlever "muet".... je n'ai aucun pouvoir sur le son de mon portable. Je n'ai jamais eu de haut parleur externe branché à mon ordi. Auparavant, je pouvais écouter de la musique et entendre tout ce que je voulais..... Pourriez-vous m'aider svp. Je ne sais pas du tout quelle pourrait être la cause du problème....

Dans Panneau de Configuration, section "son", ils me disent: Aucun périphérique Audio.

A voir également:

4 réponses

ma-thias Messages postés 117 Statut Membre 2

Salut Sylvirtuelle

A mon avis tu ne dois plus avoir le driver de son c est pour cela que tu n as plus de son. Pour vérifier cela va dans poste de travail fais clic droit propriété et cherche gestionnaire de périphérique et cherche ta carte son si tu vois un point d interrogation jaune c est que tu n as pas le driver son pour l installer var sur le site:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

lance la détection

puis cherche ta carte son

voila

ma-thias
0
Sylvirtuelle

Mais, j'en ai du son. Par exemple, quand je ferme ma fenêtre d'un document Word, ça fait BIP. C'est pour tout le reste que le son ne sort pas et je ne vois plus d'icône SON. en attendant ta réponse, je vais aller vérifier selon les bons conseils reçus.
0
Sylvirtuelle

Tu as 100% raison: je suis allée voir dans les propriétés et c'était en jaune pour les 4 choses suivantes:
- Contrôleur audio-multimedia
- Contrôleur Ehernet
- Contrôleur Video
- Contrôleur Video (compabile VGA)
0
ekim55 Messages postés 86946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 620

Bonjour,
Télécharge ces pilotes, dézippe-les et lance l'installation.
--> audio
--> éthernet
--> vidéo
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Sylvirtuelle

Pas évident de trouver sur le site des drivers, quel est le drivers qui correspond à ma carte de son pour mon Inspiron 6000
0
ekim55 Messages postés 86946 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 620

Regarde plus haut, je t'ai mis les pilotes qu'il te faut, tu cliques sur chaque pilote, télécharge le fichier, dézippe-le et fais l'installation.
0