Que faire quand le WinSxs devien trop gros ?
Résolu
Profil bloqué
-
win-11 -
win-11 -
Bonjour,
j'ai mon OS vista depuis 2006 et se dossier system « winsxs » commence a bouffer de l'espace du jour en jour sur mon DD j'ai n'ai trouvé aucune solution a ce problème, la seule a la quelle je pense c de formater et réinstaller vista bon disons que sa c facile mai je n'ai pas le cd originale enfaite je n'en ai aucun et je n'ai jamais ue sauf la clé d'activation Le « ID du produit » du coup je me demande si j'installe le CD « vista » de mon amie et en entrons mon ID je ne serait pas bloqué comme pour faire des mise a jours par exemple ? En faite le dossier « winsxs » es a plus de 13 GB mon DD es saturer.
Une dernière chose j'ai installé speedfan l'autre jour et j'ai remarqué que des fois la température du CPU dépasser les 99° et le GPU les 85° je me demandais si c normale, par exemple quand je joue a un jeu.a l'heur actuelle c a 56 pour le CPU et 75 pour le GPU.
-Mobile AMD® Sempron(TM) processor 3600+ ( 2.0 GHz, 256KB L2 cache).
-up to 752MB NVIDIA® GeForce® 7000M TurboCache(TM).
-Acer Aspire 7220.
merci.
j'ai mon OS vista depuis 2006 et se dossier system « winsxs » commence a bouffer de l'espace du jour en jour sur mon DD j'ai n'ai trouvé aucune solution a ce problème, la seule a la quelle je pense c de formater et réinstaller vista bon disons que sa c facile mai je n'ai pas le cd originale enfaite je n'en ai aucun et je n'ai jamais ue sauf la clé d'activation Le « ID du produit » du coup je me demande si j'installe le CD « vista » de mon amie et en entrons mon ID je ne serait pas bloqué comme pour faire des mise a jours par exemple ? En faite le dossier « winsxs » es a plus de 13 GB mon DD es saturer.
Une dernière chose j'ai installé speedfan l'autre jour et j'ai remarqué que des fois la température du CPU dépasser les 99° et le GPU les 85° je me demandais si c normale, par exemple quand je joue a un jeu.a l'heur actuelle c a 56 pour le CPU et 75 pour le GPU.
-Mobile AMD® Sempron(TM) processor 3600+ ( 2.0 GHz, 256KB L2 cache).
-up to 752MB NVIDIA® GeForce® 7000M TurboCache(TM).
-Acer Aspire 7220.
merci.
A voir également:
- Que faire quand le WinSxs devien trop gros ?
- Dossier winsxs - Forum Virus
- Winsxs ✓ - Forum Windows
- J'ai 7 lettres et tout le monde m'adore mais quand on me retire la quatrième je deviens un danger ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Nettoyage winsxs ✓ - Forum Windows
- Je suis un pays mais si on m'arrache la première lettre je deviens le prénom d'une personne - Forum Loisirs / Divertissements
5 réponses
bonjour,
commencez par ça et voir si vous avez récupéré de la place.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic243.html
commencez par ça et voir si vous avez récupéré de la place.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic243.html
Salut
Je n'ai jamais eu le Cd (qui est un Dvd) d'installation <= c'est normal, c'est à toi de le graver.
Tu n'as pas non plus eu de manuel d'utilisation où il est indiqué que tu devais le(s) graver ce(s) disque(s)? Ou tu l'as laissé dans la boite que tu as fini par jeter?
Tu ne sais pas non plus que ton Acer a un système de réinstallation d'usine avec une partition cachée que tu peux activer par le menu Démarrer > Tous les programmes > Acer eRecovery Management?
A voir: Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine
F10 ou Alt + F10 au démarrage du Pc pour lancer la restauration d'usine.
Je n'ai jamais eu le Cd (qui est un Dvd) d'installation <= c'est normal, c'est à toi de le graver.
Tu n'as pas non plus eu de manuel d'utilisation où il est indiqué que tu devais le(s) graver ce(s) disque(s)? Ou tu l'as laissé dans la boite que tu as fini par jeter?
Tu ne sais pas non plus que ton Acer a un système de réinstallation d'usine avec une partition cachée que tu peux activer par le menu Démarrer > Tous les programmes > Acer eRecovery Management?
A voir: Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine
F10 ou Alt + F10 au démarrage du Pc pour lancer la restauration d'usine.
Mais quel problème? winsxs est un dossier système c'est même le dossier le plus important de Vista, si tu veux gagner de la place c'est ailleurs qu'il faut le faire.
Si eRecovery ne fonctionne plus, le meilleur moyen pour réinstaller ton Vista comme d'origine c'est ça: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17708279-remise-a-zero-acer#6
Télécharger GParted et le Graver une image disque (ISO, NRG, ...)
Démarrer le Pc sur le Cd GParted, sélectionner la partition recovery puis cocher le drapeau boot une fois la partition recovery sélectionnée.
Redémarrer le Pc, l'installation devrait se faire...
Si eRecovery ne fonctionne plus, le meilleur moyen pour réinstaller ton Vista comme d'origine c'est ça: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17708279-remise-a-zero-acer#6
Télécharger GParted et le Graver une image disque (ISO, NRG, ...)
Démarrer le Pc sur le Cd GParted, sélectionner la partition recovery puis cocher le drapeau boot une fois la partition recovery sélectionnée.
Redémarrer le Pc, l'installation devrait se faire...
oui mais ma prinsipale quesstion et le dossier WINSXS comment faire pour le netoiyer , je sais qu'on ne doi pas i toucher mais ya t il un logicielle pour ce probléme.
salut a vous.
desolé pour la traduction, elle est pas parfaite mais l'article est intéressant a lire.
http://translate.google.fr/...
Et
L'article original
Après lecture tu verras donc qu'il est plutôt déconseillé de toucher a ces dossiers, et de plus pour ce qui est de la taille réelle de ce dossier winsXs faut pas s'affoler non plus.
desolé pour la traduction, elle est pas parfaite mais l'article est intéressant a lire.
http://translate.google.fr/...
Et
L'article original
Après lecture tu verras donc qu'il est plutôt déconseillé de toucher a ces dossiers, et de plus pour ce qui est de la taille réelle de ce dossier winsXs faut pas s'affoler non plus.
ha oui apparemment ce dossier grossi au fur et a mesure du temps , mais c'est apparemment principalement au fil des mises a jour de windows que ce dossier grossi .
"et note bien " que la taille que windows t'affiche n'est pas une donnée tres fiable ! , car ce sont en quelques sortes des dossier non pas remplis de fichiers mais de liens vers ces fichiers .
(ça c'est ce que j'en ais compris) donc si ce sont bien uniquement des liens, ce dossier winSxS pèse bien moins lourd qu'il n'y parait .
"et note bien " que la taille que windows t'affiche n'est pas une donnée tres fiable ! , car ce sont en quelques sortes des dossier non pas remplis de fichiers mais de liens vers ces fichiers .
(ça c'est ce que j'en ais compris) donc si ce sont bien uniquement des liens, ce dossier winSxS pèse bien moins lourd qu'il n'y parait .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le moyen le plus fiable pour nettoyer ce dossier et qui bouffe de la place : "l'image de windows" (en bref la restauration du systeme) chez moi, winsxs sur vista n'est qu'a 3.77 Go bien que j'ai plein d'applications. Donc pour entretenir ce dossier, nettoyer la restauration du systeme (plus de 20 giga parfois) ( google est la)