Alienware AuroraM9700: remplacer ou upgrader?

Atalante_13 Messages postés 10 Statut Membre -  
fxtaa Messages postés 1170 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un Alienware aurora M9700.
Je me demande si je dois le revendre aujourd'hui et prendre un M17xx ou bien si je peux l'upgrader avec quelques pièces détachées... J'ai beaucoup de mal à prendre ma décision et savoir ce qui vaut le coup.

Matos présent sur mon alien actuel:
- 1 seule carte vidéo, en SLI, une 7900 GS de chez Nvidia. 1 slot dispo.
- 2 Go RAM en DDR1 400Mhz
- Un vieux pross AMD
- DD en Raid 0
- écran 17" en 1900 (mais avec un pixel mort en haut à droite)
- bluetooth, un bon wifi

Je précise que je joue à des jeux de stratégie genre Starcraft 2, Civ 5 qui va bientôt sortir etc. Mais... étant jeune maman, je ne joue plus très souvent, j'ai beaucoup moins le temps.
J'écris des articles dans un magazine, donc c'est important de pouvoir tester les jeux sans trop ramer et pour l'instant mon alien tient bien la route.

J'attends vos conseils éclairés...!
Merci !!

4 réponses

Atalante_13 Messages postés 10 Statut Membre

Ma question est trop bête? ou ça n'intéresse personne snif...?
0
fxtaa Messages postés 1170 Statut Membre 74

Salut, d'un point de vue performance, le nouvel aurora refroidissement liquide etc... est vraiment sympa ^^.

Après pour des jeux de stratégies, on peut très bien apprécié le jeu sans tout mettre à fond. (Mine de rien SCII tout à fond, il consomme pas mal quand même.)

Bref, tout dépend du budget,je t'avoue que la tout est léger dans ta config... ram DDRI à 400 mHz, une CG ancienne. Le reste a peu d'importance si on vise un pc correct sans vouloir l'optimisation au poil de c**.

Ce que je ferai à ta place : j'ouvrirai ma tour et regarderai le modèle de ma carte mère pour savoir : Son FSB max, les types de ram supportés et si elle supporte le pci express 2.
0
Atalante_13 Messages postés 10 Statut Membre

Merci de ta réponse!

C'est un portable au fait, je ne sais pas si j'ai précisé.

J'ai appelé le service client alienware mais je suis perplexe.
Selon eux, ma config supporterait de la DDRAM 800 Mhz, et je pourrais mettre 2 barettes de 2 Go

Mais quand je cherche à acheter ces barettes... elles n'existent tout simplement pas. Ils m'ont pris pour une truffe?
0
fxtaa Messages postés 1170 Statut Membre 74

Ah c est le portable...

C'est tout de suite plus compliqué à upgrader, à part la ram tu pourras pas changer grand chose.... La CG étant sur la carte mère.

Ca peut être intéressant de changer la ram , mais la ram pour portable est cher et ta carte graphique est plus trop au gout du jour.

Sinon commande de la ram essaye la, si tu trouves que ca ne fait pas une assez grande différence, tu la remballes le jour même et la renvois au commerçant ^^.
0