Problemes pilotes

Faravelon Messages postés 25 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis sous Windows seven et :
Dans le gestionnaire de périphériques , j'ai deux triangles jaunes avec un point d'exclamation a l'intérieure sur 2 pilotes différents !

1er : Intel(R) ICH9M LPC Interface Controller - 2919 ( je télécharge le pilote sur TLD je l'installe , le pc me demande de redémarrer et quand je redémarre et que je fait l'analyse sur TLD le pilote ne c'est tjrs pas installer )

2eme: Système compatible ACPI Microsoft

Voila je ne comprend pas du tout ce que je doit faire..

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Une solution là peut-être: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13571970-intel-r-ich9m-e-lpc-interface-controller

Quand tu cliques-droit > propriétés sur les périphériques avec /!\, y a-t-il un code erreur indiqué? Code 10, code 28 (exemples)
0
Faravelon Messages postés 25 Statut Membre 2

Salut scarface72

Oui quand je fait clique droit sur les 2 erreur il on tout les deux code 28
0
Utilisateur anonyme

Code 28 = pilote pas ou mal installé.

Tu peux me donner les références VEN et DEV des périphériques en question stp.

5. Il y a aussi le site pcidatabase qui peut donner quelques indications notamment celles du constructeur. Pour cela, cliquez sur le périphérique qui pose problème dans le gestionnaire de périphériques puis cliquez sur l'onglet Détails puis sélectionnez "Numéro d'identification du matériel" et notez les références pour Ven et Dev (ex. : HDAUDIOFUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_18491E01&REV_10004&23606ECE&0&000
0

Pour le pilote Intel(R) ICH9M LPC Interface Controller - 2919 sa me met sa :
0x0548 ENE0100 0x10DE NVIDIA Corporation

et l'autre pilote sa me marque match not found un truc du genre..
0
Utilisateur anonyme

Bon... C'est assez casse tête à chercher...

Ton Pc est un Pc de marque, si oui, laquelle? Et quel modèle aussi.
0

c'est un HP pavilion dv7 2160ef
0
Utilisateur anonyme

Tu as un HP et tu vas chercher les drivers sur TLD? Ils ne sont pas disponibles sur le site de HP? > http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3985399&
0

Si mais je fait les MAJ sur TLD et quand je linstalle après le redémarrage le pilote n'est pas installer c'est sa que je comprend pas
0
Utilisateur anonyme

Pour un HP les meilleurs pilotes sont sur le site de HP.
Pas sur TLD, TLD c'est quand tu ne trouves pas les drivers sur le site constructeur.
0

Pourtant j'ai tout télécharger sur le site hp
J'ai rien oublier
0
Utilisateur anonyme

Je suppose que tu as essayé de réinstaller les pilotes en question par le Gestionnaire de périphériques... Toujours clic-droit > propriétés sur le périphérique puis réinstaller le pilote ou mettre à jour le pilote.
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

As-tu regardé dans carte graphique ? ca peut-être rapport avec.
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Comme Scarface72 le mentionnait, fais clic droit sur le périphérique, propriétés, onglet détails, le no. d'identification de l'instance de périphérique doit ressembler à ceci --> PCI\VEN_8086&DEV_2919&SUBSYS_30F4103C&REV_03
0

Intel(R) ICH9M LPC Interface Controller - 2919 :: ACPI\ENE0100
2eme pilote :: ACPI\HPQ0004
0

Non ce n'est pas ca, télécharge et installe --> Everest-Ultimate, regarde --> ici pour le rapport, ensuite copie et colle-le dans ton prochain post.
0

Daccord je fait sa demain matin au plus tôt car étant connecter en 3g j'ai pas assez de débit pour le télécharger Merci
0

Voila j'ai fait mon analyse , mais je sais pas si je doit cacher des numero ou pas ..
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si une adresse eMail apparait oui, efface-la, sinon pas de problème.
0