Flashage de bios ss passer par 1 disquette ?

Fermé
krovice Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 - 7 déc. 2002 à 06:05
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 7 déc. 2002 à 10:53
j'ai envie de tenter une MAJ du bios, mais gros problème, j'ai pas de lecteur de disquettes. Mais j'ai un dur en sus de celui où est installé mon OS, avec une partition active formatée en ntfs.
Est-ce possible en copiant les fichiers nécessaires à la MAJ du bios sur la partition après l'avoir formatée (la partition) de démarrer dessus, et de faire ainsi le flashage ?
A voir également:

1 réponse

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
7 déc. 2002 à 10:53
Bonjour,à ma connaissance pas en NTFS.
Il faut démarrer en mode console (DOS ou autre ) pour ce genre de chose et le DOS ne gère pas le NTFS.
Ca doit marcher en mode console Linux peut-être.

Quel OS as-tu ?
En fait un BIOS update c'est simplement un fichier .exe qui édite un autre fichier.
Pas besoin pour ça de démarrer sur une disquette,on peut démarrer du CD ça marche aussi.
Il faut créer un CD bootable d'une disquette de Win98.
Il faut que tu trouves une station de travail avec graveur.

Ou alors démarres en mode dos sous Win95/98 et lances le fichier .exe manuellement.

A mon avis tu dois avoir un portable ? (lequel)
Pourquoi veux-tu faire une maj du BIOS ? (simple question)

Amicalement.....LDiablo
0