écran noir!! la panique!

Fermé
camille26 - 25 juin 2010 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 18:09
Bonjour à tous

Alors cela va être un peu compliqué à expliquer ce qu'il m'arrive, premièrement parce que je suis plus que novice dans ce domaine et parce que je ne sais absolument pas ce qu'il se passe avec mon pc...
Je vais essayer d'être claire.
Hier, j'étais sur internet et d'un coup, une page bleue est apparue avec des écritures blanches, j'ai essayé de lire mais l'ordinateur s'est éteint peut être 3sec après.
Il a redémarré, en me demandant si je voulais redémarré Windows normalement ou en mode sans échec.
Je l'ai rallumé normalement et là écran noir avec juste le curseur de la souris sur l'écran.
J'éteins mon ordinateur et le rallume cette fois en mode sans échec, la meme chose, écran noir avec le curseur de la souris et dans les coins écrit "mode sans échec".

Voilà mon problème, je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut m'aider, cela serait avec plaisir!

Bonne journée à tous

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 13:13
salut si tu fais ctrl+Alt+supp. le gestionnaire des taches apparait-il ?
0
firehouse002 Messages postés 678 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 48
25 juin 2010 à 13:14
salut, je pense que tu as une barrete de RAM HS !!!!
0
Bonjour,

Alors non, j'ai essayé ctrl+Alt+supp mais rien n'apparait...

Une barrette RAM, c'est une barrette mémoire?

Merci
0
firehouse002 Messages postés 678 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 48
25 juin 2010 à 13:37
oui c'est une barette de memoire
0
Modifié par firehouse002 le 25/06/2010 à 14:49
retire en une pour voir ce que çà donne jusqu à trouver celle qui est défectueuse , si c'est çà évidemment!si ton pc se lance normalement c'est que la barrette que tu as dans les mains est HS çà arrive,çà m'est arrivé et les symptomes que tu décris y ressemble!!
0
en touchant la carrosserie du pc sur du metal avec une partie du corps pour eviter que le statique se decharge dedans
0
désolée, je vais surement vous paraitre bête, mais je trouve cela où les barrettes?
je ne voudrais pas tout ouvrir et empirer la chose en touchant à ce qu'il ne faut pas...
0
merci bien!

je vais voir tout ça.
et je reviens vers vous pour voir si c'est bien les barrettes le probleme

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juin 2010 à 15:15
tiens çà devrait t'aider

http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
0
merci, j'ai bien suivi tout ça
mais maintenant mon ordinateur ne s'allume plus du tout.
je n'ai plus rien.
un peu désespérée...
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 16:46
peux-tu etre plus claire....ne s'allume plus do tout....aucune led , rien ?

tu as bien procedé en touchant une partie de ton corps avec le boitier metallique comme cité plus haut afin de ne pas décharger ton statique ?
0
non aucune led, aucun bruit, rien.

oui j'ai bien fait ce qui était dit plus haut mais je l'ai fait après avoir ouvert...enfin je ne suis plus sure si je l'ai bien fait avant de toucher ou d'ouvrir...

je crois que j'ai un peu empirer les choses...
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 16:55
non moi je pense plutot que c'est ton alim qui a laché
0
je l'ai lassé tranquille quelques minutes et c'est reparti
enfin,le problème n'est pas résolu, je ne peux ni le redémarrer normalement, ni en mode sans échec, toujours cet écran noir.
rien à faire

une autre idée?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 17:17
fais verifier ton alimentation....et ton processeur....

vois-tu la marque du fabricant de la carte mère au demarrage avant l'ecran noir ?
0
non je n'ai rien du tout de visible.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 17:26
alors tu peux changer l'alim (sûr à 90 % ) à faire verifier
0
l'alimentation serait responsable de l'écran noir et du fait que je ne puisse accéder à rien, meme pas au mode sans échec?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 17:33
tu m'as dit que plus rien ne s'allumait , meme pas une LED sur la tour

la deduction est vite faite....
0
biboo13 Messages postés 372 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 71
25 juin 2010 à 17:35
Tu as attrapé ce qu'on appelle un virus écran noir.
0
il s'est rallumé, les led fonctionnent et il se rallume normalement maintenant mais toujours cet écran noir qui apparait apres la page d'accueil de vista. (c'est un pc portable, j'ai oublié de préciser...)

biboo13: une solution contre ce virus écran noir? si c'est bien cela...
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 17:46
une solution si c est un virus qui empeche windows de demarrer :

http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,cd-live-dr-web-cureit-super,245887.html
0
merci, je vais essayer de faire ça alors

merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 18:09
:)
0