Générer automatiquement des variable php

Fermé
go20 - 25 juin 2010 à 12:07
 go20 - 25 juin 2010 à 23:21
Bonjour,
voila je vais essayé d'exposer mon problème. Je ne sais pas si ce que je veux faire est possible et je vais essayé d'être le plus clair possible.

Voila j'ai un script php qui va stocker des donné dans plusieurs tableau. Le soucis c'est que l'on ne sais pas à l'avance le nombre de tableau que l'on devra créer.
Je voudrai donc créer une fonction qui prendra en valeur le nombre de tableau à créer et qui me les génèrera automatiquement.

exemple :

$nombre_tableau = 5;

la fonction récupère cette variable qui pourra être modifier et a la sortie de la fonction j'aurai quelque chose du genre

$tableau1[];
$tableau2[];
$tableau3[];

la syntaxe ne devra pas être totalement comme ça (à vrai dire je ne sais pas à quoi elle ressemblerai). Mais faut qu'après je puisse récupéré les données de chaque tableau que j'aurai rempli au préalable facilement avec une fonction.

donc ça rendrai peut être quelque chose comme ça :

$tableau[$i][$u];

je ne sais pas si c'est possible.

j'ai peur de mettre un peut perdu dans mes explications donc si ce n'est pas clair dite le moi j'essayerai de mieux expliqué.

Merci d'avance pour vos réponse


A voir également:

2 réponses

Leviathan49 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 70
25 juin 2010 à 12:20
Tu veux utiliser un tableau à deux dimensions donc ?
Je dirais pour te donne un exemple :

$tableau = array();
$nb_tab=5;
for($i =0;$i<$nb_tab;$i++)
{
     $tableau[$i][] = array($i,$i+1);

}
print_r($tableau);
0
merci je n'ai pas eu le temps de regarder si ça fait ce que je veux mais à première vu ça à l'air d'y ressembler je pense voir ça demain je te tien au courant
encore merci
0