Php et page d'édition.

Fermé
Kingyo - 25 juin 2010 à 13:44
 Kingyo - 27 juin 2010 à 17:48
Bonjour, je suis actuellement en train de créer un site web, et j'aimerais créer une page administrateur avec mot de passe, et dans celle-ci, trouver un formulaire avec deux champs. L'un "titre" qui sera redirigé vers mes balises <h1></h1>, et l'autre "article" dirigé vers mes balises <p></p>. Pour le formulaire, pas de problème. Pour récupérer les informations du formulaires, pas de problème, et pareil pour leurs dire où se placer. Mais ensuite, imaginons, je créer mon article voilà, j'ai rentrer et j'ai envoyé. Le tout s'affiche correctement ! Mais si ensuite, je veut créer un nouvel article, je ne sais pas comment faire pour que l'ancien, soit toujours là, et surtout, pour lui dire que Attention, nouvel article, nouvelle ligne !

Merci d'avance, kingyo.



A voir également:

16 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
25 juin 2010 à 13:47
Salut.

Je te conseil de faire un tour sur le Siteduzero.com pour apprendre le PHP et le SQL.
0
Salut,

Tu veux créer un espace admin qui modifie directement des infos du site comme par exemple changer le titre dans la balise title.
Ou rajouter des infos dans cette même balise???
0
@avion-f16 le tour est fait depuis pas mal de temps va ;)
@bugs2010 Oui. Et je viens aussi de me rendre compte, que je ne savais pas sauvegarder les données rentrées.
0
Bon voici un exemple pour effectuer une modif de variable en dur.
Attention je code a froid ^^

--------------------
Page index.php
--------------------


<?php

require("config.php");
$file_connexion ="config.php";
switch ($action)
{
case 'etape2':
$modif=$_POST['titre'];

$texte="<?\n";
$texte.="\$titre = '$modif';n";
$texte.="?>";
$fp=@fopen("$file_connexion","w+");
if ($fp==FALSE)
{
if (!is_file("$file_connexion"))
{
$texte=htmlspecialchars($texte);
echo "<p>Erreur, les infos n'ont pas pue être enregistées.</p>";
exit();//le script s'arrête
}
}
fwrite($fp,$texte);
fclose($fp);
echo '<script language="Javascript">
<!--
document.location.replace("index.php");
// -->
</script>';

}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title><?php echo $titre ?></title>
</head>
<body>
<h1><?php echo $titre ?></h1>
<form name="form1" method="post" action="index.php?action=etape2">
<input name="titre" type="text" id="titre" size="50" value="<?php echo $titre ?>">
<input type="submit" name="Submit1" value="modifier">
</form>

</body>
</html>

-------------------------------------------------
Page : config.php
-------------------------------------------------

<?php

$titre="mon titre";

?>

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila si ca aide. attention biensur j'ai mis les modifs et la page d'accueil enssemble pour simplifier mais le principe et le même.
tu mets index.php et config.php sur la racine de ton site et ca va changer la variable $titre qui est sur config.php

Alors MERCI QUI ^^ Merci Bugs2010^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça marche pas xD ! Mais en gros c'est ça, sauf que le truc pour changer titre sera sur config.php, et le titre sera sur index.php ^^'
0
avion-f16

Le site : Siteduzero.com et déjà une référence dans le php mais il n'a pas toujours les infos dont on a besoin.
Donc il sera cool de verifier avant sur le site si l'info et là et d'arreter de rediriger toute les demandes vers ce site sans faire de verif avant.
A chaque fois je vois des demandes ou l'on dit va sur ce site mais ce site ai fait pour débuter et comprendre les base du php.
Donc voila je fait mon coups de gueule pas excusivement envers toi avion-f16 mais envers tout ce qui redirige sans ce casser la tête a verifier.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
25 juin 2010 à 16:31
Si j'ai bien compris la demande de l'auteur du sujet, il souhaite réaliser une sorte de blog.
Et justement, sur le Siteduzero, il y a un TP pour réaliser ça.
Au pire, même s'il n'y avait pas ce TP, n'importe qui ayant les bases doit y arriver.
Je lui ai conseillé le Siteduzero car justement, s'il n'est pas capable de faire un petit blog, alors c'est qu'il ne connait pas le PHP, ou qu'il a sauter pas mal de chapitres.
0
si ca marche je l'ai tester sur mon serveur avant.

http://info.du.59.free.fr/index.php
0
Effectivement, donc j'ai un problème sur mon ftp. Tu as modifié les droits d'accès aux fichiers index et config ?
0
non aucune modif tu est chez quel hebergeur??
0
Indique moi l'erreur que tu as avec ce script.
0
Indique moi l'erreur que tu as avec ce script
0
C'est moi qui beug ou c'est ccm ? Je vois pas certains post etc ... Euh c'est un sous hébergement, et c'est 1&1. Il n'y a aucune erreur, juste que quand j'entre et que j'envoie, rien ne se passe, la page actualise le titre ne change pas.
0
ok,

tiens télécharge le fichier ici

http://info.du.59.free.fr/01php.rar

et test, si la ca passe pas ca viens de ton hebergeur.
0
J'ai testé avec un hébergeur ovh et 1&1, les deux ne fonctionnent pas. Peut-être de Firefox non ?
0
non firefox, IE passe, j'ai tester sur mon serveur.

c'est etrange car moi j'ai aucun souci sur mon serveur.
pourtant je suis sur free et c'est pas le top.
Tu mets bien les 2 fichiers a la racine et aussi autorisé la réécriture sur le fichier config.php (chmod 777) au cas ou on sais jamais .
0
Donc, oui je fais bien cela .. Je vois pas mon prob u.u'
[an error occurred while processing this directive] Il me dit ça quand je le met en 777, les deux fichiers ^^
0