Dual boot avec 2 disques

orleins Messages postés 27 Statut Membre -  
garagiste Messages postés 714 Statut Membre -
Bonjour tout le monde! Je voudrais créer un menu en dual boot avec deux HDD dont chacun comprend Windows 98 et l'autre Winxp pro. Comment faire ? quelqu'un pourra-t-il m'aider ?
Merci de votre collaboration.
A voir également:

5 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

t'installe d'abord 98 sur le C
puis XP sur le D.

Ca marche très bien.
0
orleins Messages postés 27 Statut Membre

Oui mais quand je demarre l'ordi c'est le windows 98 qui se lance automatiquement sans me donner le choix de choisir. Je n'ai pas de menu! j'ai essayé de créer un menu avec bootpartition mais ca ne marche pas.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

explique en détails comment tu as procédé depuis le début, histoire de voir si tout est correcte dans le déroulement de la config.
0
orleins Messages postés 27 Statut Membre

J'ai installé le disque 1 sur IDE 1 comme Maître avec graveurCD esclave, puis le disque 2 sur IDE2 avec graveur DVD même configuration (Maitre/Esclave)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! la c'est correcte, mais lors de l'installation d'XP, il t'as pas possé la question si tu voulais garder le système précent sur le disque dur ?

de plus, quel est le type de disque dur que tu as et la capacité total ?

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

salut orleins,
il y a une autre possibilité si tu n'as pas de multiboot et que la boot séquence de ton bios laisse le choix entre plusieurs disques (hdd0, hdd1, etc), c'est de choisir dans le bios sur quel disque démarrer, j'ai fait comme ça en installant séparement les os en débranchant l'autre disque (c'est vrai que c'était pas avec xp!)
a+
0