Suppression vs. quarantaine

Bonjour,

Question de neophyte : pourquoi certains virus sont-ils mis en quarantaine et pas directement supprimés par les logiciels anti-virus ?

6 réponses

1. Bonjour,
    un Antivirus ne peut pas supprimer les virus ils les stocks dans la zone de Quarantaine prevue à cet effet,et surtout ne jamais vider la quarantaine tu recyclerais les virus dans ton disque dur.
    Pour eliminer les virus completement il y a d'autres logiciels.
    Cordialement
    Eric
    0
    1. Contributeur sécurité
      hello,

Pourquoi laisser la quarantaine remplie????

Si on la vide, ils sont supprimés.

Ne pas oublie de vider les points de restauration.

+++
      0
  2. si tu vides la Quarantaine tu ne va pas te marrer!
    enfin c'est comme tu veux,tu verras bien.
    Cordialement
    Eric
    0
    1. Contributeur sécurité
      Lors de toutes désinfections, on fait vider la quarantaine !!
      0
  3. ah ok lors de toutes desinfections là je suis d'accord,mais autrement tu ne la vide pas comme ça betement sans rien faire,c'est ce que je voulais expliquer.
    Cordialement
    Eric
    0
    1. lol hello

ricco114 :

quand tu vides ta quarantaine , les fichiers retournent ou ils ont été repérés et supprimés ?? ton pc a un sacré probleme ....
      0
      1. Donc c'est bien ce je disais precedement,si tu la vide tu es dans la mouise.
        Cordialement
        Eric
        0
    2. ??????????? non c'est l'inverse ! :)
      0
      1. si tu la vide,ça c'est une question,tu es obligé de désinfecter ton pc?
        Eric
        0
      2. non
        0
    3. pour repondre à la question de FredoFredo :

quand les infections sont placées en quarantaine , elles sont renommées donc inoperationnels vu que l infection elle meme ne trouve plus ses fichiers dans le PC

quand elle sont simplement supprimées , elles ne sont pas renommées et jetées directement dans la restauration systeme donc encore detectables
      0