Probléme sur Access 2007 [Urgent]

Skai55 -  
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur Access 2007. Je suis actuellement au travail, et je crée une base de données pour stocker et consulter des résultats médicaux. Concrètement, l'organisation est la suivante :

#Patients
- N° Patient (clé primaire)
- Nom
- Prénom
- Date de naissance

#Traitements
- N° Traitement (clé primaire)
- N° Patient (clé étrangère, relation un à plusieurs car un patient peut suivre plusieurs
traitements)
- Date de début de traitement
- Date prévue de fin de traitement
- Objectifs du traitement

#Prélèvements
- N° Prélèvement (clé primaire)
- N° Traitement (clé étrangère, relation un à plusieurs car un traitement peut
nécessiter plusieurs prélèvements, comme des prises de sang, prélèvements
urinaires ...)
- Type de prélèvement
- Résultats du prélèvement
- Médicament prescrit
- Dose prescrite

J'ai donc créé un formulaire qui me permet de rentrer des données dans les différentes tables. Il s'agit d'un formulaire lié à la table "Patients" avec comme sous-formulaires les Traitements et les Prélèvements. Jusque-là, tout va bien.

Maintenant, admettons que j'utilise ce formulaire pour rentrer des données. J'ai déjà rentré des résultats de prélèvements pour 27 patients. Et dans ce formulaire, j'aimerais revenir sur le patient numéro 12 pour modifier des résultats. Plutot que de créer un bouton "Patient précédent" et appuyer X fois dessus, j'aimerais disposer d'un bouton qui me permette d'atteindre directement le patient souhaité (par exemple en indiquant son nom comme critère de recherche). Comment créer ce bouton ?

Merci d'avance pour vos suggestions
A voir également:

3 réponses

31chaouki

instaler access 2003 il est tré tré facile studio chaouki
0
Skai55

Oui je crois que je vais faire ça car je suis coincé dessus depuis plusieurs jours et mon patron attend des résultats ... J'y arriverai sans doute mieux sous 2003, parce-que là franchement 2007 je suis un peu paumé ...

Merci pour l'idée, j'espère que je trouverai sur access 2003 !

Skai55
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

salut

cela ne changera rien a ton probleme il te suffit de creer une liste deroulante avec les nom de tout les patient et sur mise a jour tu met ce code la
With CodeContextObject
DoCmd.GoToControl "[nom du champ prenom]"
DoCmd.FindRecord nom_liste_deroulante, , True, , True

End With
Voila le tour est joué
0
Skai55

Haaa, merci Moiced59 ! Tu me sauves d'une matinée supplémentaire à essayer de résoudre ce problème.

Gracias Muchos
Thank You Very Much

Skai55
0
Skai55 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hum je n'ai pas trouvé la commande pour indiquer que mon problème est résolu, probablement parce-que je n'étais pas encore inscrit au site quand j'ai posté mon appel à l'aide...
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Pas de quoi ;)
0