[Batch] variable
Lo
-
blux Messages postés 27131 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27131 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite exécuter à la suite des fichiers .exe, et entre deux exécutions modifier la valeur de variables définies au sein de ces programmes. A l'aide d'un fichier batch, je souhaiterais par exemple :
-attribuer une valeur à une variable N
-exécuter un programme effectuant des calculs à partir de la variable N
-attribuer une autre valeur à N
-exécuter le programme
-...
J'ai essayé le programme suivant, mais ça n'a pas l'air de marcher :
set N=10
programme.exe (dans lequel un entier N est déclaré)
set N=20
programme.exe
...
Comment faire le lien entre la valeur de N définie dans le fichier batch et celle définie dans l'exécutable ? Est-ce possible ?
Merci de m'aider si vous le pouvez.
Je souhaite exécuter à la suite des fichiers .exe, et entre deux exécutions modifier la valeur de variables définies au sein de ces programmes. A l'aide d'un fichier batch, je souhaiterais par exemple :
-attribuer une valeur à une variable N
-exécuter un programme effectuant des calculs à partir de la variable N
-attribuer une autre valeur à N
-exécuter le programme
-...
J'ai essayé le programme suivant, mais ça n'a pas l'air de marcher :
set N=10
programme.exe (dans lequel un entier N est déclaré)
set N=20
programme.exe
...
Comment faire le lien entre la valeur de N définie dans le fichier batch et celle définie dans l'exécutable ? Est-ce possible ?
Merci de m'aider si vous le pouvez.
A voir également:
- [Batch] variable
- Fichier batch - Guide
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers ✓ - Forum Autoit / batch
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Echo off batch ✓ - Forum Autoit / batch
1 réponse
Salut,
la variable N décrite dans le programme l'a été dans le source du programme, mais lorsqu'il a été compilé, cette variable s'est transformée en adresse mémoire, donc pour aller voir la valeur de N, on va voir à une certaine adresse (définie par le compilateur)...
La seule solution est de modifier le programme pour qu'il accepte un paramètre en ligne de commande, ainsi tu pourras le modifer.
programme.exe 10
programme.exe 20
...
la variable N décrite dans le programme l'a été dans le source du programme, mais lorsqu'il a été compilé, cette variable s'est transformée en adresse mémoire, donc pour aller voir la valeur de N, on va voir à une certaine adresse (définie par le compilateur)...
La seule solution est de modifier le programme pour qu'il accepte un paramètre en ligne de commande, ainsi tu pourras le modifer.
programme.exe 10
programme.exe 20
...
Mais comment fait-on ??... Désolée je débute...