Logiciel avast gratuit ou non...

zanu Messages postés 1297 Statut Membre -  
hyonix1 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de telecharger une version d'avast que je croyais gratuit, je l'ai installé, et il me dit qu'il me reste 30 jrs avant expiration et que je dois m'enregistrer, en achetant une certaine clé.
qu'est ce que ça veut dire?
c'est gratuit ou pas gratuit?
merci à tous.

A voir également:

10 réponses

Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Salut,

Je t'invite à lire ce tutoriel :)
2
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Il existe deux versions d'Avast:

- Avast Home qui est gratuit
- Avast Professionnal qui est payant.

Dans les deux cas, tu devras t'enregistrer pour obtenir une clé, sauf que dans le premier cas, l'inscription et l'obtention de la clé est gratuite.
2
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Salut,

Tu dis : pour avira je l'ai installé, mais ça m'a détraqué la machine et c'est tous les servives de bases qui sont en branles maintenant, svchost, winlogon....la machine n'arretait plus de planter et de redemarrer, antivir qui trouvait des virus dans tous ces services et criait a tu tete. j'ai décidé de le mettre de coté.
Je veux bien qu'Antivir fasse des faux positifs mais à priori il ne détraque pas les ordinateurs et si tu était vraiment infecté, changer d'antivirus, ne change rien au problème au contraire.......
1
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

+1

De plus, Avira détecte plus de choses qu'Avast
0

Oui c'est vrai Avira est mieux qu'Avast.
Cependant, j'ai eu des surprises moi aussi avec Avira sur le pc de mon frère. Sur le mien, Avira fonctionne nickel mais sur celui de mon frère, c'était une horreur: plantage à répétition...
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Le seul problème que j'ai eu avec avira, sur toutes machines que j'ai installées, c'est que sur les x64, il ne sais pas détecter les rootkits... dommage.
0

Hello,

L'enregistrement de la clé est gratuite.

Perso, je trouve qu'avira est meilleur mais tu es libre de faire ce que tu désire.

Si tu as choisi la version payante d'avast là tu dois bien acheter une clé !

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zanu Messages postés 1297 Statut Membre 38

je savais pas qu'il y avait plusieurs version,

pourrez vous m'aider a avoir un lien pour la version gratuite?

pour avira je l'ai installé, mais ça m'a détraqué la machine et c'est tous les servives de bases qui sont en branles maintenant, svchost, winlogon....la machine n'arretait plus de planter et de redemarrer, antivir qui trouvait des virus dans tous ces services et criait a tu tete. j'ai décidé de le mettre de coté.
0

Bien sûr, ici:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast
0

merci!

j'ai fais aussi l'enregistrement tel qu'indiqué par Xplode et j'attends la clé dans ma boite mail.

aussi, depuis que je l'ai installé dans ma machine, les pages web ne s'ouvrent plus, est ce normal?
0

Quelles pages web? Toutes?

Je ne connais pas plus que ça avast, vérifie dans les paramètres le niveau de sécurité et baisse le si nécessaire
0

oui toutes, je sais pas trop comment faire
0

Poste nous un rapport ZHPDiag (je n'ai pas le canned sous la main mais en gros)

Tu le charge ici: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Tu clique sur la loupe

Quand le rapport est fini, envoie le sur cijoint.fr

Poste le lien donné en retour.
0

je sais pas comment vous faites, mais moi avec avira, je le trouve un peu "nonchalent" je sais pas.

j'accede pas trop a internet avec la machine concernée, et donc la plupart des virus sont les virus qui viennent des clés usb, les trucs en .exe et les autorun.inf a chaque fois.

avec avira tu plug une clé usb infectée, tu l'ouvres, et rien, ça signale rien. meme quand tu scannes parfois il te dis qu'il voit rien ,pourtant les sales virus sont visilbels àl'oeil nu!
0
Philippe

Bonjour,

Il serait bon de faire cela d'abord ICI

Avira ou Avast cela sera après le contrôle du PC

;) Philippe

A+Lusche Philippe
0

Mettre une clé usb c'est comme une perf' : tu injecte directement le code malveillant dans l'ordinateur, avira et même les autres ne verront le soucis que trop tard.

La version 10 en anglais d'avira bloque directement les autoruns!

Si non, tu peux vacciner tes clés avec usbfix.

Tu l'installe et choisi l'option "Suppression" au cas où tu aurais encore des virus dessus.

Il vaccinera automatiquement tes clés.

++
0
hyonix1 Messages postés 43 Statut Membre 20

Salut

Antivir pour ma part est le top, je l'installe sur tout les pc que je dépanne.
0