Langage C incrementation de char ??
Résolu
Deesoul
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Deesoul Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deesoul Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila depuis a peu prés 2 jours j'arpente en vain les sombres et interminables couloirs d'internet a la recherche de fonctions ou de tableaux de conversion de variables int (numériques) en char et vice-versa, car voici mon projet qui est en fait un exercice.
Je veux créer des fichiers (.txt) en leur donnant un nom, par exemple Bonjour*.txt
et en créer autant que je veux en rajoutant un chiffre a chaque fois, si je veux 3 copies je devrais donc obtenir 3 fichiers nommés :
_Bonjour1.txt
_Bonjour2.txt
_Bonjour3.txt
Tout ceci a l'aide d'une boucle bien sur sur le modele :
while ( x < copies)
{
Créer le fichier ....
....
x ++;
}
Par pitié aidez moi je n'en peux plus :(
Merci d'avance, :)
Voila depuis a peu prés 2 jours j'arpente en vain les sombres et interminables couloirs d'internet a la recherche de fonctions ou de tableaux de conversion de variables int (numériques) en char et vice-versa, car voici mon projet qui est en fait un exercice.
Je veux créer des fichiers (.txt) en leur donnant un nom, par exemple Bonjour*.txt
et en créer autant que je veux en rajoutant un chiffre a chaque fois, si je veux 3 copies je devrais donc obtenir 3 fichiers nommés :
_Bonjour1.txt
_Bonjour2.txt
_Bonjour3.txt
Tout ceci a l'aide d'une boucle bien sur sur le modele :
while ( x < copies)
{
Créer le fichier ....
....
x ++;
}
Par pitié aidez moi je n'en peux plus :(
Merci d'avance, :)
A voir également:
- Langage C incrementation de char ??
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Coco char - Accueil - Réseaux sociaux
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Clc langage jeune ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
MERCI BEAUCOUP SA MARCHE IMPEC' ;) !
Juste si vous pourriez m'expliquez le fonctionnement sa serait cool :S mais sinon c'est pas grave.
Merci encore :D
Juste si vous pourriez m'expliquez le fonctionnement sa serait cool :S mais sinon c'est pas grave.
Merci encore :D
je te renvoie au lien de la fonction sprintf
http://www.cplusplus.com/reference/cstdio/sprintf/
en gros et pour faire court ;), cette fonction est similaire à printf sauf que les données sont stockées dans le buffer que tu lui passes en paramètre....
@+